Anderlecht a fait le forcing pour arracher Mahmoud Shikabala à Zamalek, il y a quelques semaines. En vain puisque le joueur a prolongé dans son club du Caire après une rencontre orageuse entre la direction de Zamalek et une délégation d'Anderlecht emmenée par Herman Van Holsbeeck.

Aujourd'hui, les dirigeants du Standard seraient activement sur la piste du même joueur et espéreraient le transférer en janvier prochain. Selon nos sources, Lucien D'Onofrio envisagerait d'aller prochainement en Egypte pour négocier. Et il aurait l'intention de ramener aussi un autre joueur: le back droit international Ahmed Fathy, qui joue à Al-Ahly, également au Caire. Fathy avait déjà été proposé au Standard, il y a quelques années et à nouveau en mai dernier, par Luan Ahmetaj, un spécialiste du foot égyptien qui est basé en Belgique et travaille en collaboration avec différents agents agréés par la FIFA.

C'est le même Ahmetaj qui avait conseillé Emad Meteb aux Rouches, avant que son transfert à Liège ne soit réglé dans son dos (et Meteb avait finalement cassé son contrat après quelques jours).

Fathy ne rêve toutefois pas du championnat de Belgique: il a demandé à Ahmetaj de lui trouver une équipe en Allemagne ou en Angleterre, de préférence. Il est sous contrat à Al-Ahly jusqu'en juin 2011, il a une clause libératoire d'un million d'euros environ et l'ancien joueur d'Anderlecht Hendrik Andersen pourrait bien être l'agent agréé qui règlerait le transfert. Andersen est aussi le manager susceptible de régler l'éventuel transfert à Genk de l'Egyptien Amr Barakat, international -20 de Zamalek qui a fait son premier entraînement test ce matin dans le Limbourg.

Pierre Danvoye

Anderlecht a fait le forcing pour arracher Mahmoud Shikabala à Zamalek, il y a quelques semaines. En vain puisque le joueur a prolongé dans son club du Caire après une rencontre orageuse entre la direction de Zamalek et une délégation d'Anderlecht emmenée par Herman Van Holsbeeck. Aujourd'hui, les dirigeants du Standard seraient activement sur la piste du même joueur et espéreraient le transférer en janvier prochain. Selon nos sources, Lucien D'Onofrio envisagerait d'aller prochainement en Egypte pour négocier. Et il aurait l'intention de ramener aussi un autre joueur: le back droit international Ahmed Fathy, qui joue à Al-Ahly, également au Caire. Fathy avait déjà été proposé au Standard, il y a quelques années et à nouveau en mai dernier, par Luan Ahmetaj, un spécialiste du foot égyptien qui est basé en Belgique et travaille en collaboration avec différents agents agréés par la FIFA. C'est le même Ahmetaj qui avait conseillé Emad Meteb aux Rouches, avant que son transfert à Liège ne soit réglé dans son dos (et Meteb avait finalement cassé son contrat après quelques jours). Fathy ne rêve toutefois pas du championnat de Belgique: il a demandé à Ahmetaj de lui trouver une équipe en Allemagne ou en Angleterre, de préférence. Il est sous contrat à Al-Ahly jusqu'en juin 2011, il a une clause libératoire d'un million d'euros environ et l'ancien joueur d'Anderlecht Hendrik Andersen pourrait bien être l'agent agréé qui règlerait le transfert. Andersen est aussi le manager susceptible de régler l'éventuel transfert à Genk de l'Egyptien Amr Barakat, international -20 de Zamalek qui a fait son premier entraînement test ce matin dans le Limbourg. Pierre Danvoye