Harry Redknapp, le manager de Tottenham, pourrait être le sélectionneur de l'Angleterre pendant l'Euro en Pologne et en Ukraine. Il est en effet le grand favori pour succéder à Fabio Capello. Mais le coach londonien ne veut pas quitter son club pour autant. Il envisagerait d'accepter le poste juste le temps de l'Euro : "Sur le court terme, je pense que c'est possible, dans l'optique du championnat d'Europe. Sur le long terme, ce n'est pas envisageable de gérer un club et une équipe nationale", a déclaré Redknapp en conférence de presse avant la rencontre de Cup opposant les Spurs à Stevenage (3e div.), dimanche.

Cette situation ne durerait donc pas et le coach des Spurs devrait faire un choix après l'Euro : "Peut-être que pour l'Euro ce ne serait pas vraiment un problème mais une fois la compétition terminée et qu'une nouvelle saison commence en Angleterre, le manager doit se consacrer à la Premier League (...) ou à l'équipe d'Angleterre."

Stuart Pearce occupe temporairement le poste de sélectionneur de l'équipe aux Trois Lions depuis la démission de Capello, en raison de son opposition à la destitution du capitaine John Terry, accusé de racisme.

Les dirigeants de la Fédération anglaise se sont réunis la semaine dernière pour dresser une liste de successeurs potentiels et ont évoqué la possibilité de nommer un sélectionneur provisoire pour l'Euro. Les noms de José Mourinho, Guus Hiddink ou encore Arsène Wenger auraient également été évoqués.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Harry Redknapp, le manager de Tottenham, pourrait être le sélectionneur de l'Angleterre pendant l'Euro en Pologne et en Ukraine. Il est en effet le grand favori pour succéder à Fabio Capello. Mais le coach londonien ne veut pas quitter son club pour autant. Il envisagerait d'accepter le poste juste le temps de l'Euro : "Sur le court terme, je pense que c'est possible, dans l'optique du championnat d'Europe. Sur le long terme, ce n'est pas envisageable de gérer un club et une équipe nationale", a déclaré Redknapp en conférence de presse avant la rencontre de Cup opposant les Spurs à Stevenage (3e div.), dimanche. Cette situation ne durerait donc pas et le coach des Spurs devrait faire un choix après l'Euro : "Peut-être que pour l'Euro ce ne serait pas vraiment un problème mais une fois la compétition terminée et qu'une nouvelle saison commence en Angleterre, le manager doit se consacrer à la Premier League (...) ou à l'équipe d'Angleterre." Stuart Pearce occupe temporairement le poste de sélectionneur de l'équipe aux Trois Lions depuis la démission de Capello, en raison de son opposition à la destitution du capitaine John Terry, accusé de racisme. Les dirigeants de la Fédération anglaise se sont réunis la semaine dernière pour dresser une liste de successeurs potentiels et ont évoqué la possibilité de nommer un sélectionneur provisoire pour l'Euro. Les noms de José Mourinho, Guus Hiddink ou encore Arsène Wenger auraient également été évoqués. Sportfootmagazine.be, avec Belga