Ancien joueur du club bourguignon pendant deux ans (1989 - 1991), Enzo Scifo retourne de temps en temps à Auxerre. Dans une interview parue dans le journal "L'Yonne Républicaine", l'ancien joueur d'Anderlecht ne cache pas son désir d'un jour entraîner l'ancien club de Guy Roux : "j'aimerai venir en France comme entraîneur, je me sens prêt. Et à Auxerre bien sûr. Je connais la maison, je sais comment on y travaille."

Ce n'est pas la première fois que le nom d'Enzo Scifo est associé au poste d'entraîneur de l'AJ Auxerre. En effet, en décembre dernier la chaine cryptée française, Canal Plus, et le journal Het Laatste Nieuws avaient déjà pressenti l'ancien milieu de terrain comme probable successeur de Jean Fernandez (en fin de contrat à l'AJA).

Mais l'ancien coach de Charleroi, Tubize et Mouscron ne se permet pas d'envisager cela pour le moment par respect pour le staff technique en place : "je ne suis pas ici pour prendre la place de qui que ce soit. J'ai trop de respect pour les collègues."

Sans club depuis deux ans, Enzo Scifo n'hésitera pas une seconde si le président de l'AJ Auxerre lui demande de prendre la succession de Jean Fernandez : "si Jean s'en va, qu'il est parti, et si on me le demande, je viens direct !"

Enzo Scifo sera-t-il le prochain entraîneur belge en Ligue 1 (Division 1 française) après Eric Gerets ? La réponse, peut-être, en juin prochain.

Sportfootmagazine.be

Ancien joueur du club bourguignon pendant deux ans (1989 - 1991), Enzo Scifo retourne de temps en temps à Auxerre. Dans une interview parue dans le journal "L'Yonne Républicaine", l'ancien joueur d'Anderlecht ne cache pas son désir d'un jour entraîner l'ancien club de Guy Roux : "j'aimerai venir en France comme entraîneur, je me sens prêt. Et à Auxerre bien sûr. Je connais la maison, je sais comment on y travaille." Ce n'est pas la première fois que le nom d'Enzo Scifo est associé au poste d'entraîneur de l'AJ Auxerre. En effet, en décembre dernier la chaine cryptée française, Canal Plus, et le journal Het Laatste Nieuws avaient déjà pressenti l'ancien milieu de terrain comme probable successeur de Jean Fernandez (en fin de contrat à l'AJA). Mais l'ancien coach de Charleroi, Tubize et Mouscron ne se permet pas d'envisager cela pour le moment par respect pour le staff technique en place : "je ne suis pas ici pour prendre la place de qui que ce soit. J'ai trop de respect pour les collègues." Sans club depuis deux ans, Enzo Scifo n'hésitera pas une seconde si le président de l'AJ Auxerre lui demande de prendre la succession de Jean Fernandez : "si Jean s'en va, qu'il est parti, et si on me le demande, je viens direct !" Enzo Scifo sera-t-il le prochain entraîneur belge en Ligue 1 (Division 1 française) après Eric Gerets ? La réponse, peut-être, en juin prochain. Sportfootmagazine.be