Le 7 avril, la nouvelle saison de MotoGP a débuté au Qatar. Le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo, a gagné cette première course, devant Valentino Rossi, son coéquipier chez Yamaha Factory Racing.

Mais la prouesse la plus remarquable de ce premier Grand Prix de l'année a sans aucun doute été accomplie par Marc Márquez (Repsol Honda Team) qui a terminé troisième de l'épreuve qatarie. Cet Espagnol d'à peine vingt ans débute dans le Moto GP, après avoir dominé le Moto2 durant la saison précédente, et suscite le buzz dans le monde des grosses cylindrées, dont de nombreux adeptes espèrent revivre les grands moments des courses de moto.

Ci-dessous vous trouverez une interview de Márquez dans laquelle il répond à quelques questions posées par ses fans sur Facebook. Nous avons également une vidéo montrant son parcours depuis ses premières courses de moto jusqu'à son titre de champion du monde en Moto2.

Pour finir, nous vous présentons quelques images uniques de la préparation du Repsol Honda Team pour la prochaine course : ce week-end sur le Circuit des Amériques à Austin au Texas. Regardez Dani Pedrosa et Marc Márquez rouler à tombeau ouvert et admirez. (MS)

Le 7 avril, la nouvelle saison de MotoGP a débuté au Qatar. Le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo, a gagné cette première course, devant Valentino Rossi, son coéquipier chez Yamaha Factory Racing. Mais la prouesse la plus remarquable de ce premier Grand Prix de l'année a sans aucun doute été accomplie par Marc Márquez (Repsol Honda Team) qui a terminé troisième de l'épreuve qatarie. Cet Espagnol d'à peine vingt ans débute dans le Moto GP, après avoir dominé le Moto2 durant la saison précédente, et suscite le buzz dans le monde des grosses cylindrées, dont de nombreux adeptes espèrent revivre les grands moments des courses de moto. Ci-dessous vous trouverez une interview de Márquez dans laquelle il répond à quelques questions posées par ses fans sur Facebook. Nous avons également une vidéo montrant son parcours depuis ses premières courses de moto jusqu'à son titre de champion du monde en Moto2.Pour finir, nous vous présentons quelques images uniques de la préparation du Repsol Honda Team pour la prochaine course : ce week-end sur le Circuit des Amériques à Austin au Texas. Regardez Dani Pedrosa et Marc Márquez rouler à tombeau ouvert et admirez. (MS)