"Ce fut super en dépit de moments difficiles. Ce fut une très belle carrière", a poursuivi l'ancien capitaine de la Mannschaft devant les quelque 50.000 spectateurs venus dire "Ciao Capitano", le libellé du jubilé en référence au surnom du joueur.

Le buteur ivoirien Didier Drogba et le coach Mourinho, avec lesquels Ballack a oeuvré lors de son séjour à Chelsea (2006 à 2010), ainsi que des jeunes comme Andre Schürrle, avec qui il a partagé la dernière saison à Leverkusen l'an dernier, figuraient parmi les invités.

"Ce fut un joueur fantastique pour Chelsea et pour l'Allemagne. Je lui souhaite du fond du coeur d'être heureux", a déclaré Mourinho.

Même Joachim Löw était présent dans les tribunes, ce sélectionneur national avec lequel le joueur aux 98 capes avait connu des moments difficiles en fin de carrière.

Pour la petite histoire, Ballack, avec son habituel N.13, a marqué trois fois lors de la victoire (4-3) de l'équipe de ses "amis" sur la "sélection mondiale".

Le milieu de terrain formé au Chemnitzer FC (ex-RDA) a remporté quatre titres nationaux en Allemagne (un avec Kaiserslautern et trois avec le Bayern Munich) et un titre de champion d'Angleterre (avec Chelsea en 2010) mais aucun titre européen ou mondial.

"Ce fut super en dépit de moments difficiles. Ce fut une très belle carrière", a poursuivi l'ancien capitaine de la Mannschaft devant les quelque 50.000 spectateurs venus dire "Ciao Capitano", le libellé du jubilé en référence au surnom du joueur.Le buteur ivoirien Didier Drogba et le coach Mourinho, avec lesquels Ballack a oeuvré lors de son séjour à Chelsea (2006 à 2010), ainsi que des jeunes comme Andre Schürrle, avec qui il a partagé la dernière saison à Leverkusen l'an dernier, figuraient parmi les invités. "Ce fut un joueur fantastique pour Chelsea et pour l'Allemagne. Je lui souhaite du fond du coeur d'être heureux", a déclaré Mourinho. Même Joachim Löw était présent dans les tribunes, ce sélectionneur national avec lequel le joueur aux 98 capes avait connu des moments difficiles en fin de carrière. Pour la petite histoire, Ballack, avec son habituel N.13, a marqué trois fois lors de la victoire (4-3) de l'équipe de ses "amis" sur la "sélection mondiale".Le milieu de terrain formé au Chemnitzer FC (ex-RDA) a remporté quatre titres nationaux en Allemagne (un avec Kaiserslautern et trois avec le Bayern Munich) et un titre de champion d'Angleterre (avec Chelsea en 2010) mais aucun titre européen ou mondial.