Le gardien néerlandais de Manchester United Edwin van der Sar arrêtera sa carrière professionnelle à la fin de la saison actuelle a indiqué jeudi son agence de management sur son site internet. Van der Sar, 40 ans, a rejoint Manchester United en 2005. Il a remporté avec Manchester United trois titres de champion d'Angleterre (2007, 2008, 2009) et une finale de Ligue des champions en 2008 où il stoppa un penalty de l'attaquant de Chelsea Nicolas Anelka.

Sur son site www.sport-promotion.nl, l'ex-gardien de l'Ajax Amsterdam, de la Juventus et de Fulham annonce que "l'heure est maintenant venue de me consacrer à ma famille." Edwin Van der Sar dispute la 21e saison de sa carrière. Il a aussi été quatre fois champion des Pays-Bas avec l'Ajax Amsterdam, club avec lequel il avait gagné la Ligue des champions en 1995. Le gardien de but détient le record en équipe nationale des Pays-Bas, dont il a porté le maillot à 130 reprises. Il a été fait Officier de l'Ordre d'Orange-Nassau lorsqu'il a mis un terme à sa carrière internationale.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le gardien néerlandais de Manchester United Edwin van der Sar arrêtera sa carrière professionnelle à la fin de la saison actuelle a indiqué jeudi son agence de management sur son site internet. Van der Sar, 40 ans, a rejoint Manchester United en 2005. Il a remporté avec Manchester United trois titres de champion d'Angleterre (2007, 2008, 2009) et une finale de Ligue des champions en 2008 où il stoppa un penalty de l'attaquant de Chelsea Nicolas Anelka. Sur son site www.sport-promotion.nl, l'ex-gardien de l'Ajax Amsterdam, de la Juventus et de Fulham annonce que "l'heure est maintenant venue de me consacrer à ma famille." Edwin Van der Sar dispute la 21e saison de sa carrière. Il a aussi été quatre fois champion des Pays-Bas avec l'Ajax Amsterdam, club avec lequel il avait gagné la Ligue des champions en 1995. Le gardien de but détient le record en équipe nationale des Pays-Bas, dont il a porté le maillot à 130 reprises. Il a été fait Officier de l'Ordre d'Orange-Nassau lorsqu'il a mis un terme à sa carrière internationale. Sportfootmagazine.be, avec Belga