Après ses deux titres consécutifs de meilleur espoir de la Ligue 1, notre compatriote magicien a succédé à Lisandro au palmarès de ce prix hyper médiatisé. L'Equipe écrit ce matin : "Petit Hazard est devenu grand" !

Hier soir, c'était la fête du foot français avec la 20e cérémonie des Trophées UNFP. Une semaine après sa victoire en Coupe de France avec Lille et 24 heures après le titre national, Hazard s'offre ainsi un nouveau triomphe à 20 ans. Les footballeurs français n'avaient plus consacré un joueur aussi jeune depuis Karim Benzema en 2008. Commentaire de son coach, Rudi Garcia, désigné meilleur entraîneur de l'année : "Les joueurs pros ne s'y trompent pas. Eden, c'est un phénomène. Il est vif d'esprit, il a une intelligence des situations qui est extraordinaire. C'est un gamin très mature, mais on va faire en sorte qu'il progresse encore. Et pour ça, on va se montrer encore plus exigeant avec lui, il le sait." Réplique du Belge : "A moi désormais de tout faire pour gagner beaucoup d'autres trophées. Je suis parti pour y arriver."

Eden Hazard est sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2015 mais ce n'est pas sûr qu'il y sera encore la saison prochaine car les offres vont affluer encore un peu plus. "On verra bien", dit-il. "Combien de temps je vais encore rester ? Peut-être un an, deux ans, trois ans. Je ne sais pas." Il figure aussi, logiquement, dans l'équipe type de la Ligue 1 pour la saison qui se termine.

Garcia n'a pu s'empêcher de lancer une petite pique à Georges Leekens. Il a traité les Belges d'aveugles et signalé que Hazard allait devenir le meilleur élément du foot belge. On est curieux de voir le traitement que notre coach fédéral réservera à notre prodige lors de la venue des Turcs à Bruxelles, le 3 juin. A l'occasion des deux derniers matches, gagnés en Autriche et contre l'Azerbaïdjan, Hazard n'avait reçu qu'un temps de jeu minimum. Mais les Diables avaient été très bons sans lui !

Pierre Danvoye

Après ses deux titres consécutifs de meilleur espoir de la Ligue 1, notre compatriote magicien a succédé à Lisandro au palmarès de ce prix hyper médiatisé. L'Equipe écrit ce matin : "Petit Hazard est devenu grand" ! Hier soir, c'était la fête du foot français avec la 20e cérémonie des Trophées UNFP. Une semaine après sa victoire en Coupe de France avec Lille et 24 heures après le titre national, Hazard s'offre ainsi un nouveau triomphe à 20 ans. Les footballeurs français n'avaient plus consacré un joueur aussi jeune depuis Karim Benzema en 2008. Commentaire de son coach, Rudi Garcia, désigné meilleur entraîneur de l'année : "Les joueurs pros ne s'y trompent pas. Eden, c'est un phénomène. Il est vif d'esprit, il a une intelligence des situations qui est extraordinaire. C'est un gamin très mature, mais on va faire en sorte qu'il progresse encore. Et pour ça, on va se montrer encore plus exigeant avec lui, il le sait." Réplique du Belge : "A moi désormais de tout faire pour gagner beaucoup d'autres trophées. Je suis parti pour y arriver." Eden Hazard est sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2015 mais ce n'est pas sûr qu'il y sera encore la saison prochaine car les offres vont affluer encore un peu plus. "On verra bien", dit-il. "Combien de temps je vais encore rester ? Peut-être un an, deux ans, trois ans. Je ne sais pas." Il figure aussi, logiquement, dans l'équipe type de la Ligue 1 pour la saison qui se termine. Garcia n'a pu s'empêcher de lancer une petite pique à Georges Leekens. Il a traité les Belges d'aveugles et signalé que Hazard allait devenir le meilleur élément du foot belge. On est curieux de voir le traitement que notre coach fédéral réservera à notre prodige lors de la venue des Turcs à Bruxelles, le 3 juin. A l'occasion des deux derniers matches, gagnés en Autriche et contre l'Azerbaïdjan, Hazard n'avait reçu qu'un temps de jeu minimum. Mais les Diables avaient été très bons sans lui ! Pierre Danvoye