Le Bayern de Munich est moins hésitant que les Belges à propos de la star de la L1 française et envisagerait déposer 40 millions d'euros sur la table de son club, Lille.

Eden Hazard a tout gagné en France où on ne comprend pas les doutes belges à propos de cet artiste que l'Europe entière nous envie. Les grands artistes n'ont jamais eu la vie facile chez nous ; souvenons-nous des vagues de critiques qui déferlèrent souvent vers Enzo Scifo. Hazard évolue en France et il faut croire que certains observateurs ignorent qu'il y a réalisé un magnifique triplé : championnat, Coupe, élu meilleur joueur de L1.

Dans l'enthousiasme qui précède l'important Belgique-Turquie de ce soir au Stade Roi Baudouin, on relève ce matin, quelques remarques étonnantes sous la plume de Stephan Keygnaert, proche de Georges Leekens, dans le quotidien Het Laatste Nieuws :

1. Eden joue et doit sa place à la blessure de Moussa Dembele, pas au fait que le coach fédéral croit totalement en lui.

2. Eden reste une énigme pour Leekens, ses équipiers et nous.

3. Eden comprendra-t-il qu'il ne peut pas quitter son back du regard ?

4. Eden pense-t-il que toute la gloire lui revient ?

5. Eden ajoutera-t-il l'efficacité à sa classe ?

C'est fou quand même... Personne ne se demande si son talent est utilisé à bon escient comme c'est le cas à Lille. Si Messi, Xavi et Iniesta évoluaient parmi les Diables Rouges, certains observateurs feraient la fine bouche.

Pierre Bilic

Le Bayern de Munich est moins hésitant que les Belges à propos de la star de la L1 française et envisagerait déposer 40 millions d'euros sur la table de son club, Lille. Eden Hazard a tout gagné en France où on ne comprend pas les doutes belges à propos de cet artiste que l'Europe entière nous envie. Les grands artistes n'ont jamais eu la vie facile chez nous ; souvenons-nous des vagues de critiques qui déferlèrent souvent vers Enzo Scifo. Hazard évolue en France et il faut croire que certains observateurs ignorent qu'il y a réalisé un magnifique triplé : championnat, Coupe, élu meilleur joueur de L1. Dans l'enthousiasme qui précède l'important Belgique-Turquie de ce soir au Stade Roi Baudouin, on relève ce matin, quelques remarques étonnantes sous la plume de Stephan Keygnaert, proche de Georges Leekens, dans le quotidien Het Laatste Nieuws : 1. Eden joue et doit sa place à la blessure de Moussa Dembele, pas au fait que le coach fédéral croit totalement en lui. 2. Eden reste une énigme pour Leekens, ses équipiers et nous. 3. Eden comprendra-t-il qu'il ne peut pas quitter son back du regard ? 4. Eden pense-t-il que toute la gloire lui revient ? 5. Eden ajoutera-t-il l'efficacité à sa classe ? C'est fou quand même... Personne ne se demande si son talent est utilisé à bon escient comme c'est le cas à Lille. Si Messi, Xavi et Iniesta évoluaient parmi les Diables Rouges, certains observateurs feraient la fine bouche.Pierre Bilic