Le directeur technique du FC Utrecht, Foeke Booy (ex-attaquant de Courtrai et du FC Bruges), s'en est pris vivement à son ancien entraîneur et actuel sélectionneur national, Georges Leekens. Foeke Booy reproche à Long Couteau d'inciter Dries Mertens à quitter le club néerlandais sous peine de ne plus le reprendre en équipe nationale.

Pour le directeur technique, Georges Leekens sous-estime le niveau du FC Utrecht et du championnat des Pays-Bas en général, celui-ci étant, selon Foeke Booy, bien plus élevé que la D1 belge.

L'entraîneur du club, Ton du Chatinier, y est allé aussi de sa déclaration : "on ne s'occupe pas de l'équipe nationale belge, et lui ne doit pas se mêler de la politique de notre club."
Ce dernier croit savoir que Georges Leekens a poussé Dries Mertens à signer pour l'Ajax, très intéressé, ou pour un autre club plus huppé. Ton du Chatinier a terminé sa déclaration en soulignant malicieusement que son équipe a battu deux fois l'Ajax cette saison.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le directeur technique du FC Utrecht, Foeke Booy (ex-attaquant de Courtrai et du FC Bruges), s'en est pris vivement à son ancien entraîneur et actuel sélectionneur national, Georges Leekens. Foeke Booy reproche à Long Couteau d'inciter Dries Mertens à quitter le club néerlandais sous peine de ne plus le reprendre en équipe nationale. Pour le directeur technique, Georges Leekens sous-estime le niveau du FC Utrecht et du championnat des Pays-Bas en général, celui-ci étant, selon Foeke Booy, bien plus élevé que la D1 belge. L'entraîneur du club, Ton du Chatinier, y est allé aussi de sa déclaration : "on ne s'occupe pas de l'équipe nationale belge, et lui ne doit pas se mêler de la politique de notre club." Ce dernier croit savoir que Georges Leekens a poussé Dries Mertens à signer pour l'Ajax, très intéressé, ou pour un autre club plus huppé. Ton du Chatinier a terminé sa déclaration en soulignant malicieusement que son équipe a battu deux fois l'Ajax cette saison. Sportfootmagazine.be, avec Belga