© Belga

Dries Mertens, pomme de discorde entre Georges Leekens et le FC Utrecht

Les relations entre Georges Leekens et le club néerlandais du FC Utrecht se sont fortement détériorées ces derniers jours. Au centre de ce conflit, le jeune Dries Mertens.

Le directeur technique du FC Utrecht, Foeke Booy (ex-attaquant de Courtrai et du FC Bruges), s’en est pris vivement à son ancien entraîneur et actuel sélectionneur national, Georges Leekens. Foeke Booy reproche à Long Couteau d’inciter Dries Mertens à quitter le club néerlandais sous peine de ne plus le reprendre en équipe nationale.

Pour le directeur technique, Georges Leekens sous-estime le niveau du FC Utrecht et du championnat des Pays-Bas en général, celui-ci étant, selon Foeke Booy, bien plus élevé que la D1 belge.

L’entraîneur du club, Ton du Chatinier, y est allé aussi de sa déclaration : « on ne s’occupe pas de l’équipe nationale belge, et lui ne doit pas se mêler de la politique de notre club. »
Ce dernier croit savoir que Georges Leekens a poussé Dries Mertens à signer pour l’Ajax, très intéressé, ou pour un autre club plus huppé. Ton du Chatinier a terminé sa déclaration en soulignant malicieusement que son équipe a battu deux fois l’Ajax cette saison.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire