© Belga

Dominique D’Onofrio et Sergio Conceicao quittent le Standard

Le T1 du Standard, Dominique D’Onofrio, et son assistant Sergio Conceicao, ont décidé de refuser le contrat d’un an supplémentaire que leur proposait la direction du club.

L’entraîneur du Standard Dominique D’Onofrio et son assistant portugais Sergio Conceiçao ont annoncé lundi en conférence de presse qu’ils quittaient l’encadrement technique du club liégeois. D’Onofrio, 58 ans, qui depuis 14 ans a occupé différentes fonctions au Standard (formation des jeunes, scouting, directeur technique et sportif), a expliqué qu’il avait « mûrement réfléchi à la proposition de la direction de prolonger son contrat d’une saison, mais qu’il avait décidé de refuser ».

Le frère de Luciano D’Onofrio, l’homme fort du Standard, a précisé que cette décision n’avait rien à voir avec une reprise éventuelle du club. « Après autant d’années au Standard, j’ai envie de vivre autre chose », selon D’Onofrio.

Après avoir une première fois coaché les Rouches entre 2002 et 2006, Dominique D’Onofrio avait succédé en tant que T1 au Roumain Laszlo Bölöni en février 2010. La saison dernière, D’Onofrio avait mené ses troupes vers la victoire en Coupe de Belgique. En championnat, le Standard s’est qualifié in-extremis pour les play-offs I, obtenant finalement la deuxième place derrière Genk.

Sergio Conceiçao, 36 ans et ancien joueur du Standard, fait partie de l’encadrement technique du Standard depuis le début de la saison. « Ma décision est la même. Je suis Dominique », a-t-il déclaré lundi, précisant qu’il ne savait pas s’ils allaient encore travailler ensemble à l’avenir.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire