L'attaquant russe Dmitry Bulykin quitte Anderlecht pour l'Ajax Amsterdam. Les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert définitif du joueur de 31 ans, a indiqué ce mercredi le club bruxellois de football.

Aucun détail n'a cependant été donné sur le montant du transfert ni sur la durée du contrat.

Ancien joueur du Lokomotiv et du Dynamo Moscou, Dmitry Bulykin était arrivé à Anderlecht en 2008, en provenance du Bayer Leverkusen. Il n'est jamais parvenu à s'imposer au Parc Astrid.

Après une première saison au cours de laquelle il a joué dix matches et inscrit trois buts, il avait été prêté en 2009-2010 au Fortuna Dusseldorf et la saison dernière à ADO La Haye.

L'ancien international russe s'est refait une santé aux Pays-Bas, terminant deuxième meilleur buteur du championnat néerlandais avec 21 buts, juste derrière Björn Vleminckx, passé cet été de NEC Nimègue au FC Bruges.

Revenu à Anderlecht à l'entresaison, Bulykin avait peu de garanties de jouer au sein de l'attaque des Mauves, renforcée par les arrivées de Milan Jovanovic et Dieumerci Mbokani.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'attaquant russe Dmitry Bulykin quitte Anderlecht pour l'Ajax Amsterdam. Les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert définitif du joueur de 31 ans, a indiqué ce mercredi le club bruxellois de football. Aucun détail n'a cependant été donné sur le montant du transfert ni sur la durée du contrat. Ancien joueur du Lokomotiv et du Dynamo Moscou, Dmitry Bulykin était arrivé à Anderlecht en 2008, en provenance du Bayer Leverkusen. Il n'est jamais parvenu à s'imposer au Parc Astrid. Après une première saison au cours de laquelle il a joué dix matches et inscrit trois buts, il avait été prêté en 2009-2010 au Fortuna Dusseldorf et la saison dernière à ADO La Haye. L'ancien international russe s'est refait une santé aux Pays-Bas, terminant deuxième meilleur buteur du championnat néerlandais avec 21 buts, juste derrière Björn Vleminckx, passé cet été de NEC Nimègue au FC Bruges. Revenu à Anderlecht à l'entresaison, Bulykin avait peu de garanties de jouer au sein de l'attaque des Mauves, renforcée par les arrivées de Milan Jovanovic et Dieumerci Mbokani. Sportfootmagazine.be, avec Belga