Les carottes sont de plus en plus cuites, voire cramées, pour le Sporting de Charleroi depuis que le tribunal de première instance de Bruxelles a confirmé la sanction (forfait 5-0) donnée au club carolo suite au report du match contre le Cercle Bruges du quatre décembre dernier pour cause d'intempérie.

Le club demandait purement et simplement l'annulation de la décision de l'Union belge de sanctionner d'un score de forfait. Le club avait également demandé au tribunal de suspendre le championnat et d'interdire le début des play-offs.

Malheureusement pour le club d'Abbas Bayat, le président du tribunal a confirmé la décision de l'Union belge sous motif qu'un club de Division 1 a une obligation toute particulière d'assurer la praticabilité des terrains durant l'hiver que le Sporting n'avait pas fait tout le nécessaire dans ce sens.

Bien que le jugement soit rendu, toute cette histoire n'est pas finie. En effet, une procédure est en cours devant la Commission belge d'arbitrage pour le sport. L'affaire sera plaidée le 16 mars prochain.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les carottes sont de plus en plus cuites, voire cramées, pour le Sporting de Charleroi depuis que le tribunal de première instance de Bruxelles a confirmé la sanction (forfait 5-0) donnée au club carolo suite au report du match contre le Cercle Bruges du quatre décembre dernier pour cause d'intempérie. Le club demandait purement et simplement l'annulation de la décision de l'Union belge de sanctionner d'un score de forfait. Le club avait également demandé au tribunal de suspendre le championnat et d'interdire le début des play-offs. Malheureusement pour le club d'Abbas Bayat, le président du tribunal a confirmé la décision de l'Union belge sous motif qu'un club de Division 1 a une obligation toute particulière d'assurer la praticabilité des terrains durant l'hiver que le Sporting n'avait pas fait tout le nécessaire dans ce sens. Bien que le jugement soit rendu, toute cette histoire n'est pas finie. En effet, une procédure est en cours devant la Commission belge d'arbitrage pour le sport. L'affaire sera plaidée le 16 mars prochain. Sportfootmagazine.be, avec Belga