Seulement deux rencontres sont au programme de ce week-end. Il s'agit de deux matches de la 22ème journée reportés parce que les alentours des stades étaient impraticables pour cause de neige.

Le premier match du week-end se déroulera samedi soir entre le Standard et Malines. Malines, qui grâce à sa victoire contre Saint-Trond mercredi, a conforté sa place dans les play-offs 1. Le Standard est quant à lui 7ème au classement à quatre points des Malinois. En cas de défaite, les Liégeois pourraient quasiment dire au revoir aux play-offs 1 et sans doute à leur entraîneur : Dominique D'Onofrio. La dernière victoire des Rouches remonte au 6 février (0-1 à Eupen). Depuis, ils ont perdu 2-0 face à Genk et 4-1 face à la Gantoise.

L'autre rencontre opposera Saint-Trond au Cercle Bruges. Les Brugeois sont à la 8ème place du classement avec 36 points en 26 matches. Les hommes de Bob Peeters n'ont plus grand- chose à jouer dans ce championnat puisqu'ils sont mathématiquement sauvés et que l'accession aux play-offs 1 semble difficile.
De son côté, Saint-Trond lutte toujours pour sa survie. Les Trudonnaires n'ont que 5 points d'avance sur Charleroi (16ème) et 2 points sur Eupen et le Lierse. Les hommes de Guido Brepoels viennent de perdre deux matches en une semaine sur le score de 1-0 mais les Canaris sont toujours capables d'un exploit.

Pierre Vandevelde (stg)

Seulement deux rencontres sont au programme de ce week-end. Il s'agit de deux matches de la 22ème journée reportés parce que les alentours des stades étaient impraticables pour cause de neige. Le premier match du week-end se déroulera samedi soir entre le Standard et Malines. Malines, qui grâce à sa victoire contre Saint-Trond mercredi, a conforté sa place dans les play-offs 1. Le Standard est quant à lui 7ème au classement à quatre points des Malinois. En cas de défaite, les Liégeois pourraient quasiment dire au revoir aux play-offs 1 et sans doute à leur entraîneur : Dominique D'Onofrio. La dernière victoire des Rouches remonte au 6 février (0-1 à Eupen). Depuis, ils ont perdu 2-0 face à Genk et 4-1 face à la Gantoise. L'autre rencontre opposera Saint-Trond au Cercle Bruges. Les Brugeois sont à la 8ème place du classement avec 36 points en 26 matches. Les hommes de Bob Peeters n'ont plus grand- chose à jouer dans ce championnat puisqu'ils sont mathématiquement sauvés et que l'accession aux play-offs 1 semble difficile. De son côté, Saint-Trond lutte toujours pour sa survie. Les Trudonnaires n'ont que 5 points d'avance sur Charleroi (16ème) et 2 points sur Eupen et le Lierse. Les hommes de Guido Brepoels viennent de perdre deux matches en une semaine sur le score de 1-0 mais les Canaris sont toujours capables d'un exploit. Pierre Vandevelde (stg)