© EPA

Didier Drogba va-t-il suivre Anelka en Chine ?

Le club champion de Chine, Guangzhou Evergrande, est intéressé par la venue de l’attaquant international ivoirien de Chelsea, Didier Drogba, selon la presse ce mardi.

Guangzhou, club basé près de Hong Kong, veut renforcer son attaque pour conserver son titre et bien figurer dans la Ligue des champions d’Asie et songe à Drogba, 33 ans, qui n’est plus titulaire dans l’équipe anglaise.

Le club vient de dépenser 3,16 millions de dollars (2,4 millions d’euros) pour s’attacher les services de quatre internationaux chinois.

Cet été, il a déboursé 10 millions de dollars (7,6 millions d’euros) pour recruter l’Argentin Dario Conca, 28 ans et aucune sélection au compteur. Celui-ci, avec un salaire annuel de 10,6 millions d’euros, est l’un des joueurs les mieux payés au monde.

Didier Drogba, s’il venait en Chine, croiserait son partenaire de Chelsea, l’attaquant français Nicolas Anelka, 32 ans, qui entamera en janvier un contrat de deux ans avec le club de Shanghai Shenhua, dans la capitale économique chinoise. Shanghai a également recruté comme entraîneur le Français Jean Tigana, 56 ans.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire