Le sélectionneur fédéral Georges Leekens a rappelé le défenseur du Standard Sébastien Pocognoli en vue des matches de qualification à l'Euro 2012 que la Belgique disputera ce vendredi 8 octobre à Astana face au Kazakhstan et mardi prochain, le 12 octobre, face à l'Autriche au stade Roi Baudouin. Pocognoli a été appelé pour remplacer Filip Daems: le capitaine du Borussia Mönchengladbach souhaite en effet se concentrer désormais exclusivement sur son club, et n'être appelé en sélection qu'en cas d'absolue nécéssité, avait-il expliqué dimanche soir à Georges Leekens lors d'un entretien.

Il y avait cependant deux autres absents lors de l'entraînement de lundi soir dans les installations du White Star Woluwé (D3) au Stade Fallon: Daniel Van Buyten (Bayern Munich) et Romelu Lukaku (RSC Anderlecht). Le premier a été touché au crâne, et remplacé par l'Argentin Martin Demichelis à la mi-temps dimanche lors de la défaite (2-0) du Bayern au Borussia Dortmund. Il est douteux, mais devrait cependant être du voyage à Astana ce mardi matin (9 heures).

Lukaku a lui des problèmes aux adducteurs et s'est rendu à l'hôpital pour un scannner dont les résultats ne sont pas encore connus. Mais il devrait lui aussi prendre l'avion pour le Kazakhstan.

Rappelons que Vincent Kompany (Manchester City) est suspendu pour le match de vendredi; tandis que les forfaits des autres "Anglais" Thomas Vermaelen (Arsenal) et Moussa Dembélé (Fulham) étaient déjà connus.

Sportmagazine.be, avec Belga

Le sélectionneur fédéral Georges Leekens a rappelé le défenseur du Standard Sébastien Pocognoli en vue des matches de qualification à l'Euro 2012 que la Belgique disputera ce vendredi 8 octobre à Astana face au Kazakhstan et mardi prochain, le 12 octobre, face à l'Autriche au stade Roi Baudouin. Pocognoli a été appelé pour remplacer Filip Daems: le capitaine du Borussia Mönchengladbach souhaite en effet se concentrer désormais exclusivement sur son club, et n'être appelé en sélection qu'en cas d'absolue nécéssité, avait-il expliqué dimanche soir à Georges Leekens lors d'un entretien. Il y avait cependant deux autres absents lors de l'entraînement de lundi soir dans les installations du White Star Woluwé (D3) au Stade Fallon: Daniel Van Buyten (Bayern Munich) et Romelu Lukaku (RSC Anderlecht). Le premier a été touché au crâne, et remplacé par l'Argentin Martin Demichelis à la mi-temps dimanche lors de la défaite (2-0) du Bayern au Borussia Dortmund. Il est douteux, mais devrait cependant être du voyage à Astana ce mardi matin (9 heures). Lukaku a lui des problèmes aux adducteurs et s'est rendu à l'hôpital pour un scannner dont les résultats ne sont pas encore connus. Mais il devrait lui aussi prendre l'avion pour le Kazakhstan. Rappelons que Vincent Kompany (Manchester City) est suspendu pour le match de vendredi; tandis que les forfaits des autres "Anglais" Thomas Vermaelen (Arsenal) et Moussa Dembélé (Fulham) étaient déjà connus. Sportmagazine.be, avec Belga