A la fin de la rencontre, Georges Leekens ne pouvait cacher sa satisfaction après la belle victoire offerte aux 34.985 supporters présents dans le stade : "Vous voyez 35. 000 spectateurs ici pour un match contre l'Azerbaïdjan. Avant, il y en aurait eu 7.000. Et ils nous ont soutenus dès le début".
Le sélectionneur national était content du début de match de son équipe malgré la petite erreur sur le but encaissé : "On a vraiment bien commencé la partie, à part une petite erreur qui nous coûte le but, mais quand tu marques des buts à côté, ce n'est pas trop grave".

Long Couteau était également heureux de la qualité de jeu proposé par ses joueurs : "Nous avons joué un match presque parfait pendant une heure. C'était du très haut niveau. Je suis vraiment fier de mon équipe. On a marqué quatre goals".

Georges Leekens rappelle pour finir que son groupe n'est pas constitué de joueurs titulaires et de joueurs de réserves : "L'esprit d'équipe était là et c'est très important. Il ne faut pas oublier tous les absents de haut niveau. Mais comme j'ai déjà dit, je n'ai pas de joueurs réserves, j'ai une vingtaine de joueurs de haut niveau qui peuvent être titulaires".

Jan Vertonghen premier buteur de la soirée sur coup franc, garde les pieds sur terre après le succès engrangé : "Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions en équipe. Une victoire, c'est toujours très bien, mais nous devons encore travailler sur les coups de coin que nous concédons. Ce n'est pas la première fois que nous encaissons sur ce genre de phase".

Nacer Chadli, auteur du troisième but, est content de la victoire surtout contre une petite équipe : "La victoire est très bonne pour la confiance. Nous devons en effet gagner contre les plus petites équipes. La qualification passe par là".

Steven Defour, lui, n'était pas complètement satisfait de la rencontre : "Nous nous sommes procurés énormément d'occasions, nous aurions dû marquer encore plus et on ne doit jamais encaisser ce but. L'entraîneur nous avait pourtant bien prévenu de l'importance des phases arrêtées".
Le capitaine du Standard termine par un appel aux supporters pour le match du 3 juin contre la Turquie : "J'espère que nous pourrons jouer dans un stade comble. Et il n'y a qu'une option possible: c'est gagner !

Sportfootmagazine.be, avec Belga

A la fin de la rencontre, Georges Leekens ne pouvait cacher sa satisfaction après la belle victoire offerte aux 34.985 supporters présents dans le stade : "Vous voyez 35. 000 spectateurs ici pour un match contre l'Azerbaïdjan. Avant, il y en aurait eu 7.000. Et ils nous ont soutenus dès le début". Le sélectionneur national était content du début de match de son équipe malgré la petite erreur sur le but encaissé : "On a vraiment bien commencé la partie, à part une petite erreur qui nous coûte le but, mais quand tu marques des buts à côté, ce n'est pas trop grave". Long Couteau était également heureux de la qualité de jeu proposé par ses joueurs : "Nous avons joué un match presque parfait pendant une heure. C'était du très haut niveau. Je suis vraiment fier de mon équipe. On a marqué quatre goals". Georges Leekens rappelle pour finir que son groupe n'est pas constitué de joueurs titulaires et de joueurs de réserves : "L'esprit d'équipe était là et c'est très important. Il ne faut pas oublier tous les absents de haut niveau. Mais comme j'ai déjà dit, je n'ai pas de joueurs réserves, j'ai une vingtaine de joueurs de haut niveau qui peuvent être titulaires". Jan Vertonghen premier buteur de la soirée sur coup franc, garde les pieds sur terre après le succès engrangé : "Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions en équipe. Une victoire, c'est toujours très bien, mais nous devons encore travailler sur les coups de coin que nous concédons. Ce n'est pas la première fois que nous encaissons sur ce genre de phase". Nacer Chadli, auteur du troisième but, est content de la victoire surtout contre une petite équipe : "La victoire est très bonne pour la confiance. Nous devons en effet gagner contre les plus petites équipes. La qualification passe par là". Steven Defour, lui, n'était pas complètement satisfait de la rencontre : "Nous nous sommes procurés énormément d'occasions, nous aurions dû marquer encore plus et on ne doit jamais encaisser ce but. L'entraîneur nous avait pourtant bien prévenu de l'importance des phases arrêtées". Le capitaine du Standard termine par un appel aux supporters pour le match du 3 juin contre la Turquie : "J'espère que nous pourrons jouer dans un stade comble. Et il n'y a qu'une option possible: c'est gagner ! Sportfootmagazine.be, avec Belga