Le Belgo-marocain, Nacer Chadli a été repris par Georges Leekens pour la rencontre amicale du 9 février qui opposera la Belgique à la Finlande à Gand. Le joueur de 23 ans, qui fête sa première sélection, avait signalé la semaine dernière, via son site web, qu'il se mettait à disposition des Diables Rouges.

En effet, Chadli est né à Liège et dispose des nationalités belge et marocaine. Il pouvait donc choisir le pays pour lequel il voulait évoluer. En novembre dernier, il a d'ailleurs disputé une rencontre amicale face à l'Irlande du Nord pour le compte du Maroc. Comme ce n'était pas une rencontre officielle, le joueur de Twente a encore pu changer d'avis et opter pour la Belgique, au grand dam d'Eric Gerets, le sélectionneur du Maroc.

Par rapport à la dernière rencontre contre la Russie, on enregistre les retours de Guillaume Gillet et Jelle Van Damme. Georges Leekens doit toujours se passer de Thomas Vermaelen, Olivier Deschacht et Steven Defour pour cause de blessure.

Autre changement : Georges Leekens a laissé sous-entendre que Silvio Proto serait le gardien titulaire en lieu et place de Jean-François Gillet "qui n'a nullement démérité" selon le sélectionneur national. "Silvio mérite de recevoir sa chance. Il est devenu indispensable pour Anderlecht, devenant le leader de l'équipe", a conclu Leekens.

La sélection

Gardiens : Silvio Proto (Anderlecht), Jean-François Gillet (Bari/Ita), Simon

Mignolet (Sunderland/Ang)

Défenseurs : Toby Alderweireld (Ajax/Aut), Laurent Ciman (Standard), Vincent

Kompany (Manchester City/Ang), Nicolas Lombaerts (Zenit

Sint-Pétersbourg/Rus), Sébastien Pocognoli (Standard), Timmy Simons

(Nuremberg/All), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/All)

Milieux de terrain : Marouane Fellaini (Everton/Ang), Guillaume Gillet (Anderlecht),

Jonathan Legear (Anderlecht), Jelle Van Damme (Standard), Jan

Vertonghen (Ajax/P-B), Axel Witsel (Standard)

Attaquants : Nacer Chadli (Twente/P-B), Moussa Dembele (Fulham/Ang), Eden Hazard

(Lille/Fra), Romelu Lukaku Anderlecht, Marvin Ogunjimi (Racing

Genk), Björn Vleminckx (NEC/P-B), Jelle Vossen (Racing Genk).

Sportfootmagazine.be avec Belga

Le Belgo-marocain, Nacer Chadli a été repris par Georges Leekens pour la rencontre amicale du 9 février qui opposera la Belgique à la Finlande à Gand. Le joueur de 23 ans, qui fête sa première sélection, avait signalé la semaine dernière, via son site web, qu'il se mettait à disposition des Diables Rouges. En effet, Chadli est né à Liège et dispose des nationalités belge et marocaine. Il pouvait donc choisir le pays pour lequel il voulait évoluer. En novembre dernier, il a d'ailleurs disputé une rencontre amicale face à l'Irlande du Nord pour le compte du Maroc. Comme ce n'était pas une rencontre officielle, le joueur de Twente a encore pu changer d'avis et opter pour la Belgique, au grand dam d'Eric Gerets, le sélectionneur du Maroc. Par rapport à la dernière rencontre contre la Russie, on enregistre les retours de Guillaume Gillet et Jelle Van Damme. Georges Leekens doit toujours se passer de Thomas Vermaelen, Olivier Deschacht et Steven Defour pour cause de blessure. Autre changement : Georges Leekens a laissé sous-entendre que Silvio Proto serait le gardien titulaire en lieu et place de Jean-François Gillet "qui n'a nullement démérité" selon le sélectionneur national. "Silvio mérite de recevoir sa chance. Il est devenu indispensable pour Anderlecht, devenant le leader de l'équipe", a conclu Leekens. La sélection Gardiens : Silvio Proto (Anderlecht), Jean-François Gillet (Bari/Ita), Simon Mignolet (Sunderland/Ang) Défenseurs : Toby Alderweireld (Ajax/Aut), Laurent Ciman (Standard), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Nicolas Lombaerts (Zenit Sint-Pétersbourg/Rus), Sébastien Pocognoli (Standard), Timmy Simons (Nuremberg/All), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/All) Milieux de terrain : Marouane Fellaini (Everton/Ang), Guillaume Gillet (Anderlecht), Jonathan Legear (Anderlecht), Jelle Van Damme (Standard), Jan Vertonghen (Ajax/P-B), Axel Witsel (Standard) Attaquants : Nacer Chadli (Twente/P-B), Moussa Dembele (Fulham/Ang), Eden Hazard (Lille/Fra), Romelu Lukaku Anderlecht, Marvin Ogunjimi (Racing Genk), Björn Vleminckx (NEC/P-B), Jelle Vossen (Racing Genk). Sportfootmagazine.be avec Belga