Le sélectionneur des Diables Rouges a démenti, via le compte Twitter de l'UB, l'arrivée de l'ancien buteur d'Anderlecht et du PSV dans le staff de l'équipe nationale comme entraîneur des attaquants : "Luc Nilis ne sera pas le nouvel entraîneur des attaquants. Il n'a effectué que du scouting."

"Il a déjà effectué des missions à West Brom, Malaga et Porto. Et il l'a très bien fait. Peut-être qu'il y aura plus dans l'avenir, mais pour l'instant, c'est la Macédoine qui compte", a poursuivi le coach fédéral en conférence de presse.

En tant que joueur, le palmarès de Nilis est riche de 4 titres de champion de Belgique, 2 de champion des Pays-Bas, 3 Coupes de Belgique et 1 Coupe des Pays-Bas. Le Limbourgeois a également participé à deux Coupes du Monde (1994 et 1998) et un Euro (2000).

Au cours de sa carrière, l'ancien buteur d'Anderlecht (1986-1994), du PSV Eindhoven (1994-2000) et d'Aston Villa (2000-2001) avait notamment évolué aux côtés de Ruud Van Nistelrooy et Ronaldo - le Brésilien l'avait d'ailleurs décrit comme le meilleur attaquant avec qui il ait joué.

Pour mémoire, la carrière de Nilis s'était brusquement arrêtée le 9 septembre 2000 à cause d'une fracture de la jambe suite à un contact violent avec le gardien de but Richard Wright, alors qu'il portait le maillot des Villans pour la 3e fois seulement. Lucky Luc avait cependant eu le temps de marquer son seul et unique but en Premier League un peu plus tôt dans la partie.

Le sélectionneur des Diables Rouges a démenti, via le compte Twitter de l'UB, l'arrivée de l'ancien buteur d'Anderlecht et du PSV dans le staff de l'équipe nationale comme entraîneur des attaquants : "Luc Nilis ne sera pas le nouvel entraîneur des attaquants. Il n'a effectué que du scouting.""Il a déjà effectué des missions à West Brom, Malaga et Porto. Et il l'a très bien fait. Peut-être qu'il y aura plus dans l'avenir, mais pour l'instant, c'est la Macédoine qui compte", a poursuivi le coach fédéral en conférence de presse.En tant que joueur, le palmarès de Nilis est riche de 4 titres de champion de Belgique, 2 de champion des Pays-Bas, 3 Coupes de Belgique et 1 Coupe des Pays-Bas. Le Limbourgeois a également participé à deux Coupes du Monde (1994 et 1998) et un Euro (2000).Au cours de sa carrière, l'ancien buteur d'Anderlecht (1986-1994), du PSV Eindhoven (1994-2000) et d'Aston Villa (2000-2001) avait notamment évolué aux côtés de Ruud Van Nistelrooy et Ronaldo - le Brésilien l'avait d'ailleurs décrit comme le meilleur attaquant avec qui il ait joué. Pour mémoire, la carrière de Nilis s'était brusquement arrêtée le 9 septembre 2000 à cause d'une fracture de la jambe suite à un contact violent avec le gardien de but Richard Wright, alors qu'il portait le maillot des Villans pour la 3e fois seulement. Lucky Luc avait cependant eu le temps de marquer son seul et unique but en Premier League un peu plus tôt dans la partie.