© BELGA

Diables Rouges: les pronostics de Sport/Foot Mag pour Belgique-Serbie

La Belgique accueille la Serbie ce vendredi soir (20h45) au stade Roi Baudouin, pour le 7e match de sa campagne qualificative au Mondial 2014. La rédaction de Sport/Foot Magazine est unanime: les Diables Rouges vont s’imposer !

Geert Foutré: 2-1 pour la Belgique

Le match sera plus difficile que prévu, mais la confiance dont font preuve les Diables Rouges ces derniers temps permettra de faire la différence en fin de rencontre.

Pierre Bilic: 2-0 pour la Belgique

Le chemin le plus direct pour le Brésil passe par un succès face à la Serbie: ce n’est pas le moment de musarder. Wilmots sait qu’il y a du talent en face, même si ce pays n’ira pas au Brésil, et se souviendra du début de match difficile à Belgrade. L’idéal consisterait à ouvrir la marque durant les 20 premières minutes de jeu. La richesse offensive des Diables Rouges fera la différence.

Peter t’Kint: 3-0 pour la Belgique

S’il y a une logique mathématique dans les résultats de la Serbie, le match de ce soir se soldera par un 3-0. Les Serbes ont commencé par un match en déplacement en Écosse : 0-0. Ils ont perdu leur second match à l’extérieur en Macédoine 1-0. La troisième rencontre en déplacement en Croatie s’est soldée par un 2-0. Donc… Mais non, le football n’est pas une science exacte et jusqu’ici les Belges n’ont pas fait d’étincelles à la maison. Cependant, la victoire est possible. La semaine dernière, les Diables se sont offerts un bon résultat alors que pour les Serbes la saison se fait longue et l’élimination proche. Je m’attend à une ferme résistance en début de parties et à quelques coups perfides, mais les Serbes abandonneront leurs velléités d’opposition en cours de match.

Pierre Danvoye: 2-0 pour la Belgique

Le seul adversaire des Diables ne sera pas sur le terrain mais dans l’environnement: il y a toujours le risque d’un excès d’euphorie. On n’a jamais vu une équipe belge sur un nuage comme c’est le cas pour le moment. Le public est devenu fou, et quand on voit les images des entraînements, on a l’impression que les joueurs aussi sont dans un autre monde. Mais cela ne devrait pas suffire à contrarier nos ambitions. Marc Wilmots veille. L’euphorie, c’est une chose qu’il n’a jamais cultivée. On peut compter sur lui pour recadrer très vite les joueurs qui tomberaient dans le piège du petit pont inutile ou du rush non justifié vers le but adverse. Une victoire facile ne serait que conforme à la logique. Cette douzième place au classement FIFA, il faut la justifier dès ce soir.

Anthony Planus: 2-0 pour la Belgique

La clé du match devrait résider dans l’application des consignes. Devant leur public, les Diables Rouges ont tout intérêt à se montrer appliqués plutôt qu’à faire le show, du moins tant que les 3 points ne sont pas assurés. Plus que du spectacle, les supporters veulent la qualification pour le Mondial 2014. Celle-ci passe par une concentration sans faille dans ce genre de match que tout le monde pense gagné d’avance. En se montrant calmes et appliqués, les joueurs de Wilmots devraient être en mesure de garder le 0 derrière face à une attaque serbe pas très fringante en déplacement (0 but en 3 matches). En attaque, le talent des avants belges devrait permettre de faire sauter le verrou à l’une ou l’autre occasion sans pour autant se découvrir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire