Les Diables Rouges prirent directement la rencontre en main et eurent une première possibilité à la 4e minute mais le tir de De Bruyne fut détourné par Tatarusanu alors qu'à la 17e, Mertens vit son envoi repoussé par le poteau.

L'ouverture du score, logique en faveur des Belges, tomba à la 23e sur un ballon mal repoussé par un défenseur roumain et exploité par Benteke (0-1).

Mais à la 32e, Maxim enroula son envoi pour égaliser sur la première véritable occasion roumaine.

Mal payés avec ce score de parité, les joueurs de Marc Wilmots eurent plus de difficultés en seconde période face à un adversaire où six changements avait été effectués durant la pause.

Parmi les nouveaux venus, Torje obtint un penalty discutable à la 65e quand son centre fut touché par Vertonghen, de la main selon l'arbitre. Torje convertit le penalty et donna l'avance à la Roumanie (2-1).

Une avance définitive car ensuite la Belgique fut incapable d'égaliser en dépit de deux énormes possibilités pour Lukaku qui, deux fois seul face à Tatarusanu aux 79e et 90e minutes, ne parvint pas à conclure.

Les Diables Rouges clôturent donc l'année par une défaite, la première depuis le match amical en Angleterre le 2 juin dernier.

Le prochain rendez-vous est prévu le mercredi 6 février 2013 contre la Slovaquie en match amical avant le double affrontement face à la Macédoine (22/26 mars) dans le cadre des qualifications au Mondial 2014.
Avec Belga

Les Diables Rouges prirent directement la rencontre en main et eurent une première possibilité à la 4e minute mais le tir de De Bruyne fut détourné par Tatarusanu alors qu'à la 17e, Mertens vit son envoi repoussé par le poteau. L'ouverture du score, logique en faveur des Belges, tomba à la 23e sur un ballon mal repoussé par un défenseur roumain et exploité par Benteke (0-1). Mais à la 32e, Maxim enroula son envoi pour égaliser sur la première véritable occasion roumaine. Mal payés avec ce score de parité, les joueurs de Marc Wilmots eurent plus de difficultés en seconde période face à un adversaire où six changements avait été effectués durant la pause. Parmi les nouveaux venus, Torje obtint un penalty discutable à la 65e quand son centre fut touché par Vertonghen, de la main selon l'arbitre. Torje convertit le penalty et donna l'avance à la Roumanie (2-1). Une avance définitive car ensuite la Belgique fut incapable d'égaliser en dépit de deux énormes possibilités pour Lukaku qui, deux fois seul face à Tatarusanu aux 79e et 90e minutes, ne parvint pas à conclure.Les Diables Rouges clôturent donc l'année par une défaite, la première depuis le match amical en Angleterre le 2 juin dernier. Le prochain rendez-vous est prévu le mercredi 6 février 2013 contre la Slovaquie en match amical avant le double affrontement face à la Macédoine (22/26 mars) dans le cadre des qualifications au Mondial 2014. Avec Belga