Vincent Kompany a reçu un coup direct au genou et Jan Vertonghen s'est légèrement blessé à un orteil lors de l'entraînement de ce jeudi matin. Ils sont par conséquent incertains pour la rencontre de vendredi face à la Roumanie.

Tous deux faisaient partie de la formation de base que voulait aligner Georges Leekens. "Nous attendons de voir l'évolution de ces blessures lors des prochaines heures", a déclaré le sélectionneur national, qui comptait sur Kompany pour épauler Van Buyten au centre de la défense et sur Vertonghen pour protéger le flanc gauche, Vanden Borre complétant le quatre défensif à droite.

Si ces deux indisponibilités sont confirmées, Leekens serait alors obligé d'aligner un quatre arrière inédit avec Vanden Borre à droite, Van Buyten et Alderweireld dans l'axe et Vermaelen à gauche.

L'entre-jeu sera composé de Defour, Witsel et Fellaini, alors que Chadli, Mertens et Mirallas entameront la partie en attaque.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vincent Kompany a reçu un coup direct au genou et Jan Vertonghen s'est légèrement blessé à un orteil lors de l'entraînement de ce jeudi matin. Ils sont par conséquent incertains pour la rencontre de vendredi face à la Roumanie. Tous deux faisaient partie de la formation de base que voulait aligner Georges Leekens. "Nous attendons de voir l'évolution de ces blessures lors des prochaines heures", a déclaré le sélectionneur national, qui comptait sur Kompany pour épauler Van Buyten au centre de la défense et sur Vertonghen pour protéger le flanc gauche, Vanden Borre complétant le quatre défensif à droite. Si ces deux indisponibilités sont confirmées, Leekens serait alors obligé d'aligner un quatre arrière inédit avec Vanden Borre à droite, Van Buyten et Alderweireld dans l'axe et Vermaelen à gauche. L'entre-jeu sera composé de Defour, Witsel et Fellaini, alors que Chadli, Mertens et Mirallas entameront la partie en attaque. Sportfootmagazine.be, avec Belga