© Belga

Diables Rouges : Gillet, Martens et Mertens forfaits contre la Grèce

Georges Leekens a été contraint d’acter trois forfaits dans sa sélection de 25 Diables Rouges appelés à affronter la Grèce en préparation à Heraklion mercredi. Le coach national a aussi fait part de son choix au poste de gardien.

Guillaume Gillet (Anderlecht) avait annoncé dans la journée qu’il renonçait à accompagner les Diables en raison de l’accouchement imminent de son épouse. Dries Mertens (PSV) et Maarten Martens (AZ Alkmaar) sont blessés.

Mertens a confirmé qu’il ne sera pas rétabli à temps pour la rencontre de la Belgique ce mercredi. Le buteur du PSV Eindhoven s’est blessé dimanche en marquant son 16e but de la saison contre Feyenoord (3-2) dans le match au sommet du championnat néerlandais et est touché à la cheville. Il espère cependant être au poste en championnat des Pays-Bas pour le choc contre Twente le dimanche prochain.

Martens, le bourreau d’Anderlecht avec AZ Alkmaar en Europa League, s’est blessé ce week-end en championnat.

Steven Defour manquait aussi à l’appel de ce décrassage d’une heure au stade Roi Baudouin, puisqu’il était à pied d’oeuvre la veille encore avec Porto en championnat au Portugal. Il est prévu qu’il rejoigne le groupe ce lundi soir.

Thomas Vermaelen (Arsenal), était lui bien là à l’entraînement malgré qu’il ait été touché à la cheville dans le derby londonien contre Tottenham.

Georges Leekens ne devrait pas appeler de remplaçants, mais le sélectionneur des Diables a par contre annoncé que Simon Mignolet (Sunderland) serait dans les buts, ayant reçu la préférence sur Thibaut Courtois (Atletico Madrid) et Jean-François Gillet (Bologna), les deux autres gardiens de la sélection.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire