Par Marc DEGRYSE

Quand on ne se qualifie pas pour les tournois, on se retrouve avec huit ou neuf mois sans matches à enjeu et il faut programmer quelques rendez-vous. Mais je m'interroge sur l'utilité d'un déplacement amical en Grèce à une période où tellement de joueurs semblent en avoir assez. C'est bien de se retrouver pour entretenir l'ambiance mais je suis persuadé qu'on ne pourra tirer aucune conclusion valable du match de ce mercredi.

Lukaku in, Pocognoli out, il faut m'expliquer

Romelu Lukaku continue à ne pas en toucher une à Chelsea mais il garde la confiance de Georges Leekens. J'imagine qu'on ne va quand même pas oser le titulariser en équipe nationale ? Ce serait incompréhensible. A côté de cela, je m'interroge sur l'obstination du coach à ne pas reprendre Sébastien Pocognoli. S'il n'est pas dans le noyau maintenant, il n'y sera jamais. Il continue peut-être à payer pour des événements du passé. Pour moi, sa non-sélection n'a que des raisons extra-sportives. Même Derrick Tshimanga aurait pu être repris. Dans un groupe où il n'y a pas un seul arrière gauche spécifique, c'est étonnant.

Par Marc DEGRYSEQuand on ne se qualifie pas pour les tournois, on se retrouve avec huit ou neuf mois sans matches à enjeu et il faut programmer quelques rendez-vous. Mais je m'interroge sur l'utilité d'un déplacement amical en Grèce à une période où tellement de joueurs semblent en avoir assez. C'est bien de se retrouver pour entretenir l'ambiance mais je suis persuadé qu'on ne pourra tirer aucune conclusion valable du match de ce mercredi. Lukaku in, Pocognoli out, il faut m'expliquer Romelu Lukaku continue à ne pas en toucher une à Chelsea mais il garde la confiance de Georges Leekens. J'imagine qu'on ne va quand même pas oser le titulariser en équipe nationale ? Ce serait incompréhensible. A côté de cela, je m'interroge sur l'obstination du coach à ne pas reprendre Sébastien Pocognoli. S'il n'est pas dans le noyau maintenant, il n'y sera jamais. Il continue peut-être à payer pour des événements du passé. Pour moi, sa non-sélection n'a que des raisons extra-sportives. Même Derrick Tshimanga aurait pu être repris. Dans un groupe où il n'y a pas un seul arrière gauche spécifique, c'est étonnant.