Igor De Camargo s'est blessé au genou en fin de séance ce lundi matin - à huis clos - au stade Roi Baudouin à Bruxelles et est contraint de déclarer forfait pour l'important match de qualifications pour l'Euro-2012 en Allemagne mardi.

Eden Hazard s'est lui entraîné, mais reste incertain pour le duel à Düsseldorf.

"De Camargo s'est bloqué le genou dans un duel alors que l'on abordait le dernier quart d'heure de l'entraînement. Les ligaments sont vraisemblablement touchés et il doit faire une croix sur le match de demain (mardi). Igor avait bien joué vendredi face au Kazakhstan et nous devons changer notre fusil d'épaule en attaque à deux jours du match", a regretté Georges Leekens avant de prendre le bus en début d'après-midi en direction de l'Allemagne.

Eden Hazard s'est lui entraîné avec le groupe "sans prendre de risques et en ménageant son pied gauche. Nous aurons un footing demain matin à l'hôtel et en fonction de l'avis médical, nous prendrons une décision. "

"Dembélé s'est plaint lui de son genou gauche, réveillant une vieille blessure. Nous verrons aussi avec lui," a rajouté Georges Leekens.

En défense, le sélectionneur national a choisi de placer Vincent Kompany et Nicolas Lombaerts dans l'axe devant Simon Mignolet dans les buts. Ciman jouera à droite et Vertonghen à gauche. Simons, Witsel et Fellaini animeront le milieu de terrain.

Klose out, Özil in
Côté allemand, Miroslav Klose ne sera pas rétabli à temps et fera l'impasse sur le dernier match face à la Belgique. Mesut Özil, forfait contre la Turquie vendredi, sera lui de retour.

"Nous avons tout essayé, effectué tous les tests, mais il ressent encore quelque chose dans le genou", a expliqué le sélectionneur allemand, Joachim Löw, ce lundi pour expliquer l'absence de Klose, déjà contraint au forfait lors du duel en Turquie remporté 1-3 par l'Allemagne.

Par ailleurs, le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger (cuisse) et le défenseur Jérôme Boateng (déchirure) restent incertains.

Le milieu de terrain du Real Madrid Mesut Özil est de son côté opérationnel après sa blessure au tendon d'Achille.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Igor De Camargo s'est blessé au genou en fin de séance ce lundi matin - à huis clos - au stade Roi Baudouin à Bruxelles et est contraint de déclarer forfait pour l'important match de qualifications pour l'Euro-2012 en Allemagne mardi. Eden Hazard s'est lui entraîné, mais reste incertain pour le duel à Düsseldorf. "De Camargo s'est bloqué le genou dans un duel alors que l'on abordait le dernier quart d'heure de l'entraînement. Les ligaments sont vraisemblablement touchés et il doit faire une croix sur le match de demain (mardi). Igor avait bien joué vendredi face au Kazakhstan et nous devons changer notre fusil d'épaule en attaque à deux jours du match", a regretté Georges Leekens avant de prendre le bus en début d'après-midi en direction de l'Allemagne. Eden Hazard s'est lui entraîné avec le groupe "sans prendre de risques et en ménageant son pied gauche. Nous aurons un footing demain matin à l'hôtel et en fonction de l'avis médical, nous prendrons une décision. " "Dembélé s'est plaint lui de son genou gauche, réveillant une vieille blessure. Nous verrons aussi avec lui," a rajouté Georges Leekens. En défense, le sélectionneur national a choisi de placer Vincent Kompany et Nicolas Lombaerts dans l'axe devant Simon Mignolet dans les buts. Ciman jouera à droite et Vertonghen à gauche. Simons, Witsel et Fellaini animeront le milieu de terrain. Klose out, Özil in Côté allemand, Miroslav Klose ne sera pas rétabli à temps et fera l'impasse sur le dernier match face à la Belgique. Mesut Özil, forfait contre la Turquie vendredi, sera lui de retour. "Nous avons tout essayé, effectué tous les tests, mais il ressent encore quelque chose dans le genou", a expliqué le sélectionneur allemand, Joachim Löw, ce lundi pour expliquer l'absence de Klose, déjà contraint au forfait lors du duel en Turquie remporté 1-3 par l'Allemagne. Par ailleurs, le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger (cuisse) et le défenseur Jérôme Boateng (déchirure) restent incertains. Le milieu de terrain du Real Madrid Mesut Özil est de son côté opérationnel après sa blessure au tendon d'Achille. Sportfootmagazine.be, avec Belga Sportfootmagazine.be, avec Belga