© ImageGlobe

Deux mois d’indisponibilité pour Carcela!

Nez cassé, fractures des pommettes, dents cassées, orbite explosée… Mehdi Carcela en a pour deux mois de rétablissement après sa blessure pendant Genk-Standard. Il loupera un match important avec le Maroc, mais devrait retrouver son visage sans séquelle.

Suite à sa blessure importante subie au visage durant le match Genk-Standard qui allait décider du titre de champion de Belgique, mardi soir, Mehdi Carcela ne jouera évidemment pas l’important Maroc-Algérie au début du mois de juin, mais il ne sera pas non plus en état de reprendre les entraînements avec le groupe du Standard cet été. La semaine prochaine, il subira une première opération, quand son visage aura dégonflé.

Un médecin qui s’occupe de lui compare son choc avec Mavinga à un accident de voiture à 50 ou 60 km/h sans ceinture de sécurité: « Les lésions sont comparables. Heureusement, il n’a pas subi de dégâts cérébraux. Autre bonne nouvelle: son visage retrouvera à terme son aspect normal ». La liste des dommages est toutefois longue: fracture du nez, fractures des pommettes, orbite explosée, dents cassées. Carcela se fera apposer diverses plaques et vis!

Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire