Ils roulent, ils marquent des buts: les champions sportifs belges ont la cote (sportive et...financière). C'est le cas de Philippe Gilbert qui vient de remporter avec brio la Flèche Brabançonne et l'Amstel Gold Race. Il est le favori du prochain Liège-Bastogne-Liège. Le cycliste liégeois a annoncé qu'il prendrait part au prochain Tour de France. Le nouveau Roger De Vlaeminck sera en fin de contrat au terme de la saison. Une demi-douzaine d'équipes seraient prêtes à lui offrir un salaire de deux millions d'euros par an.

Sur cette lancée chiffrée, News of the World révèle que Vincent Kompany, l'arrière central de Manchester City, qualifié pour la prochaine finale de la Coupe d'Angleterre, gagnerait 136.000 euros par semaine. Cela en fait un des joueurs les mieux payés de la Premier League. Steven Defour pourrait le rejoindre car Liverpool serait sur le point de proposer 12 millions d'euros au Standard pour s'offrir les services de la dynamo du Standard.

Pierre Bilic

Ils roulent, ils marquent des buts: les champions sportifs belges ont la cote (sportive et...financière). C'est le cas de Philippe Gilbert qui vient de remporter avec brio la Flèche Brabançonne et l'Amstel Gold Race. Il est le favori du prochain Liège-Bastogne-Liège. Le cycliste liégeois a annoncé qu'il prendrait part au prochain Tour de France. Le nouveau Roger De Vlaeminck sera en fin de contrat au terme de la saison. Une demi-douzaine d'équipes seraient prêtes à lui offrir un salaire de deux millions d'euros par an. Sur cette lancée chiffrée, News of the World révèle que Vincent Kompany, l'arrière central de Manchester City, qualifié pour la prochaine finale de la Coupe d'Angleterre, gagnerait 136.000 euros par semaine. Cela en fait un des joueurs les mieux payés de la Premier League. Steven Defour pourrait le rejoindre car Liverpool serait sur le point de proposer 12 millions d'euros au Standard pour s'offrir les services de la dynamo du Standard. Pierre Bilic