Une compétition incompréhensible. Voilà ce qui résultera de la réforme du championnat de division 1 selon la Fédération des supporters des Clubs Pros, et la Fédération nationale de Supporters. Ces deux groupes de supporters s'indignent face aux décisions prises par la Ligue Pro et comptent bien le faire savoir.

Tous les supporters sont invités par les deux fédérations à brandir lors de la 17e minute de chaque match des drapeaux ou banderoles blancs accompagnés de chants.

"Il n'y a personne qui aime plus le foot que le supporter. Nous voulons démontrer avec cette action placide que nous en avons ras le bol. Penser que les supporters acceptent tout de toute façon est une grossière erreur. Le foot fait partie de notre patrimoine culturel et en cela, il doit être respecté", précise le communiqué.

En plus de la suppression de la réforme du championnat, la fédération des supporters des Clubs Pros et la Fédération nationale de Supporters réclament "un dialogue structurel entre les instances de foot et les supporters" et annoncent "être disposés à faire le forcing pour obtenir un accord portant sur des prix maximums démocratiques pour tous les supporters visiteurs".

Sportfootmagazine.be

Une compétition incompréhensible. Voilà ce qui résultera de la réforme du championnat de division 1 selon la Fédération des supporters des Clubs Pros, et la Fédération nationale de Supporters. Ces deux groupes de supporters s'indignent face aux décisions prises par la Ligue Pro et comptent bien le faire savoir. Tous les supporters sont invités par les deux fédérations à brandir lors de la 17e minute de chaque match des drapeaux ou banderoles blancs accompagnés de chants. "Il n'y a personne qui aime plus le foot que le supporter. Nous voulons démontrer avec cette action placide que nous en avons ras le bol. Penser que les supporters acceptent tout de toute façon est une grossière erreur. Le foot fait partie de notre patrimoine culturel et en cela, il doit être respecté", précise le communiqué. En plus de la suppression de la réforme du championnat, la fédération des supporters des Clubs Pros et la Fédération nationale de Supporters réclament "un dialogue structurel entre les instances de foot et les supporters" et annoncent "être disposés à faire le forcing pour obtenir un accord portant sur des prix maximums démocratiques pour tous les supporters visiteurs". Sportfootmagazine.be