© BELGA

Des adversaires abordables pour Genk

En se débarrassant du Partizan Belgrade au 3e tour préliminaire, Genk s’est offert une véritable chance de participer à la phase de poules de la Ligue des Champions. D’autant plus que ses adversaires potentiels pour les barrages semblent à sa portée.

Genk a donc bien vengé Anderlecht. L’an passé, le Sporting avait été éliminé par le Partizan Belgrade aux tirs au but. Cette fois, le Racing a éliminé les Serbes, non pas aux tirs au but, mais aux penalties : tant au match aller qu’au retour, Jelle Vossen a converti le coup de réparation accordé à son équipe et cela s’est révélé décisif. L’objectif du président Herbert Houben, à savoir disputer les poules, qu’elles soient de la Ligue des Champions ou de l’Europa League, est donc déjà atteint.

Mais les Limbourgeois peuvent rêver de la C1 : Apoël Nicosie, Maccabi Haifa, FC Copenhague, BATE Borisov ou Dinamo Zagreb semblent à leur portée. Auraient-ils, dans ce cas, les moyens de faire bonne figure dans la plus prestigieuse compétition européenne ? Cela, c’est une autre question : le noyau semble étriqué, surtout quantitativement, mais il devrait être étoffé d’ici là. Et ce serait, de toute façon, une expérience formidable que ces jeunes joueurs accumuleraient.

Daniel Devos, Sport/Foot Magazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire