Je ne comprends pas pourquoi Yohann Thuram n'a toujours pas reçu sa chance dans le but du Standard alors qu'il y a de la rotation à tous les autres postes. Eiji Kawashima n'est clairement pas blanc sur les buts encaissés ces dernières semaines, et de son côté, Thuram est quand même une valeur sûre, ce n'est pas un petit jeune dont on ne sait rien mais un gardien qui faisait des flammes dans le championnat de France. Le Japonais illustre un peu la forme moyenne du Standard lors des derniers matches. Il y a deux autres exemples frappants : Geoffrey Mujangi-Bia et Michy Batshuayi. Le premier a souvent été malheureux contre Charleroi, le deuxième a trop voulu tout faire tout seul !

à voir aussi

Genk peut viser la même prestation que la saison dernière s'il prend au moins un point contre le Rapid Vienne : être toujours sur trois fronts après le Nouvel An. Le Standard et Zulte Waregem jouent gros cette semaine : après leur mauvais départ, ils sont obligés de faire un gros truc à Salzbourg et contre Maribor, deux clubs en tête de leur championnat. Zulte qui a besoin d'un coup de pouce de l'arbitre pour ramener un point du Cercle, ce n'est pas un indice de grande forme. Selon moi, tout autre résultat qu'une victoire en Europa League, cette semaine, sera synonyme d'élimination pour ces deux équipes.

Propos recueillis par Pierre Danvoye

Je ne comprends pas pourquoi Yohann Thuram n'a toujours pas reçu sa chance dans le but du Standard alors qu'il y a de la rotation à tous les autres postes. Eiji Kawashima n'est clairement pas blanc sur les buts encaissés ces dernières semaines, et de son côté, Thuram est quand même une valeur sûre, ce n'est pas un petit jeune dont on ne sait rien mais un gardien qui faisait des flammes dans le championnat de France. Le Japonais illustre un peu la forme moyenne du Standard lors des derniers matches. Il y a deux autres exemples frappants : Geoffrey Mujangi-Bia et Michy Batshuayi. Le premier a souvent été malheureux contre Charleroi, le deuxième a trop voulu tout faire tout seul !à voir aussiGenk peut viser la même prestation que la saison dernière s'il prend au moins un point contre le Rapid Vienne : être toujours sur trois fronts après le Nouvel An. Le Standard et Zulte Waregem jouent gros cette semaine : après leur mauvais départ, ils sont obligés de faire un gros truc à Salzbourg et contre Maribor, deux clubs en tête de leur championnat. Zulte qui a besoin d'un coup de pouce de l'arbitre pour ramener un point du Cercle, ce n'est pas un indice de grande forme. Selon moi, tout autre résultat qu'une victoire en Europa League, cette semaine, sera synonyme d'élimination pour ces deux équipes.Propos recueillis par Pierre Danvoye