© DR

Degryse: « Mitrovic m’inquiète… »

Pour le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Marc Degryse, les transferts serbes d’Anderlecht cet été ne sont pas convaincants.

Une bonne entrée à Zulte Waregem pour ses débuts belges, un match vite plié grâce à lui contre Malines, c’est tout. Et tout ça, c’était en septembre. Entre-temps, Aleksandar Mitrovic n’a plus montré grand-chose. Il a l’excuse de son jeune âge, il peut même avancer celle d’une pression provoquée par son prix d’achat, mais ces explications ne suffisent pas. Son non-match à Charleroi résume ses difficultés d’adaptation.

Qu’il ne marque pas beaucoup, c’est une chose. Que son nombre limité de buts s’explique par un approvisionnement insuffisant, ça joue pour lui. Mais à côté de cela, il y a son état d’esprit. Il n’essaie pas de forcer les choses, il est attentiste, passif, il perd trop facilement ses duels.

Il faut corriger ces faiblesses quand on n’arrive pas à faire ce pour quoi on a été acheté cher : mettre des buts. S’il était efficace en face de la cage, ses coéquipiers fermeraient les yeux, lui permettraient de ne pas en faire lourd. Mais vu qu’il ne marque pas, on voit clairement que son comportement irrite de plus en plus le groupe.

Milivojevic ne me rassure pas non plus

LukaMilivojevic ne fait pas mieux que Mitrovic. Et il prend un paquet de cartes jaunes. Il est l’une des multiples illustrations du malaise mauve, d’une équipe dont la défense n’arrive pas à sortir proprement les ballons, dont le milieu n’est pas assez dominant, dont l’attaque ne répond pas à l’attente. Ronald Vargas revient, il a directement montré à Charleroi qu’il avait encore du foot dans les pieds, mais comme consolation, c’est maigre.

Propos recueillis par Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire