J'ai vu un très bon match entre le Standard et Lokeren, c'était meilleur que Bruges - Anderlecht. Les Liégeois m'ont une nouvelle fois impressionné contre une bonne équipe de Lokeren qu'il ne faut pas sous-estimer. Ça fait trois ans que Peter Maes est aux commandes et ses joueurs ont des automatismes, ils forment une véritable équipe. Hans Vanaken a encore prouvé qu'il était un joueur très malin, capable de se sublimer dans les gros matches comme il l'avait fait contre Anderlecht.

Le Standard mérite sa victoire : le travail fourni de la première à la 90e minute est extraordinaire et le bilan de 24 sur 24 est formidable. Guy Luzon dispose d'excellentes individualités, surtout dans l'axe. Elles n'étaient pas présentes contre Esbjerg et on a vu le résultat.

Je n'ai pas de problème avec la rotation mais changer tout l'axe de l'équipe c'est trop. Je comprends que le championnat soit l'objectif prioritaire mais il ne faut pas sous-estimer l'Europe.

Quand l'Israélien dit qu'il n'a que des titulaires c'est faux. Un coach a toujours une équipe-type et des remplaçants. Kanu et Ciman sont fabuleux dans l'axe, Batshuayi est en grande forme et Vainqueur a besoin de matches. Avec tout le respect que j'ai pour eux, des gars comme De Sart, Özturk ou Arslanagic sont d'excellents remplaçants mais pas du même acabit.

Une chose est certaine, le Standard est candidat au titre cette saison.

Propos recueillis par Jules Monnier

J'ai vu un très bon match entre le Standard et Lokeren, c'était meilleur que Bruges - Anderlecht. Les Liégeois m'ont une nouvelle fois impressionné contre une bonne équipe de Lokeren qu'il ne faut pas sous-estimer. Ça fait trois ans que Peter Maes est aux commandes et ses joueurs ont des automatismes, ils forment une véritable équipe. Hans Vanaken a encore prouvé qu'il était un joueur très malin, capable de se sublimer dans les gros matches comme il l'avait fait contre Anderlecht.Le Standard mérite sa victoire : le travail fourni de la première à la 90e minute est extraordinaire et le bilan de 24 sur 24 est formidable. Guy Luzon dispose d'excellentes individualités, surtout dans l'axe. Elles n'étaient pas présentes contre Esbjerg et on a vu le résultat.Je n'ai pas de problème avec la rotation mais changer tout l'axe de l'équipe c'est trop. Je comprends que le championnat soit l'objectif prioritaire mais il ne faut pas sous-estimer l'Europe.Quand l'Israélien dit qu'il n'a que des titulaires c'est faux. Un coach a toujours une équipe-type et des remplaçants. Kanu et Ciman sont fabuleux dans l'axe, Batshuayi est en grande forme et Vainqueur a besoin de matches. Avec tout le respect que j'ai pour eux, des gars comme De Sart, Özturk ou Arslanagic sont d'excellents remplaçants mais pas du même acabit.Une chose est certaine, le Standard est candidat au titre cette saison.Propos recueillis par Jules Monnier