Il ne faut pas se laisser aveugler par notre ranking FIFA. La Belgique n'est pas le seul pays européen à avoir fait un carton plein dans les éliminatoires. L'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre, les Pays-Bas et même la Suisse ont aussi fait très fort.

Affronter la Colombie et le Japon en novembre, c'est bien, mais il faudra aussi du plus lourd sur la route du Brésil. Les Diables n'ont pas surclassé une France en déclin au mois d'août, ça veut dire qu'il faudrait se retrousser les manches contre des pays comme l'Allemagne ou l'Espagne. Et donc, pour s'habituer à ce niveau, pour bien préparer les gros matches du Mondial, il faut impérativement jouer contre des équipes de ce calibre.

Propos recueillis par Pierre Danvoye

Il ne faut pas se laisser aveugler par notre ranking FIFA. La Belgique n'est pas le seul pays européen à avoir fait un carton plein dans les éliminatoires. L'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre, les Pays-Bas et même la Suisse ont aussi fait très fort.Affronter la Colombie et le Japon en novembre, c'est bien, mais il faudra aussi du plus lourd sur la route du Brésil. Les Diables n'ont pas surclassé une France en déclin au mois d'août, ça veut dire qu'il faudrait se retrousser les manches contre des pays comme l'Allemagne ou l'Espagne. Et donc, pour s'habituer à ce niveau, pour bien préparer les gros matches du Mondial, il faut impérativement jouer contre des équipes de ce calibre.Propos recueillis par Pierre Danvoye