MichyBatshuayi et Thorgan Hazard éclaboussent le championnat. Par leur importance pour le Standard et Zulte Waregem, par leurs statistiques. Ils méritent tous les deux d'être repris chez les Diables, d'autant qu'il y a des absences, des blessures, des joueurs en méforme si on regarde du côté de l'Angleterre.

ChristianBenteke a ses problèmes physiques, Nacer Chadli ne s'est pas encore tout à fait imposé à Tottenham, Marouane Fellaini n'est pas incontournable à Manchester United, Kevin De Bruyne rame à Chelsea.

Pour plusieurs raisons, je crois que Batshuayi peut être efficace tout de suite en équipe nationale. Comme Jelle Vossen, il est habitué à jouer en 4-4-2 dans son club. Si on place Vossen dans le 4-3-3 des Diables, il risque fort de ne pas être à l'aise parce que ce n'est pas un vrai attaquant de pointe. Par contre, Batshuayi peut jouer dans ce rôle parce qu'il a la vitesse, la puissance et le sens de la profondeur. Son profil ressemble plus à celui de Pelé Mboyo qui, lui, a un peu de mal à assimiler le changement entre le 4-3-3 de Gand et le 4-4-2 de Genk.

Propos recueillis par Pierre Danvoye

MichyBatshuayi et Thorgan Hazard éclaboussent le championnat. Par leur importance pour le Standard et Zulte Waregem, par leurs statistiques. Ils méritent tous les deux d'être repris chez les Diables, d'autant qu'il y a des absences, des blessures, des joueurs en méforme si on regarde du côté de l'Angleterre.ChristianBenteke a ses problèmes physiques, Nacer Chadli ne s'est pas encore tout à fait imposé à Tottenham, Marouane Fellaini n'est pas incontournable à Manchester United, Kevin De Bruyne rame à Chelsea.Pour plusieurs raisons, je crois que Batshuayi peut être efficace tout de suite en équipe nationale. Comme Jelle Vossen, il est habitué à jouer en 4-4-2 dans son club. Si on place Vossen dans le 4-3-3 des Diables, il risque fort de ne pas être à l'aise parce que ce n'est pas un vrai attaquant de pointe. Par contre, Batshuayi peut jouer dans ce rôle parce qu'il a la vitesse, la puissance et le sens de la profondeur. Son profil ressemble plus à celui de Pelé Mboyo qui, lui, a un peu de mal à assimiler le changement entre le 4-3-3 de Gand et le 4-4-2 de Genk.Propos recueillis par Pierre Danvoye