C'est ce qui nous a été confirmé vendredi par sa famille. Herman Jacquemijns a commencé sa carrière au Nieuwsblad et à la chaîne publique flamande, où il a notamment été le producteur de 'Binnen & Buiten', un show populaire d'actualité.

"Avec Mick Michels, il a convaincu Rik De Nolf (le CEO de Roularta, ndlr) de lancer un magazine sportif", explique Koen Meulenaere, de Knack, qui a collaboré à Sport Magazine avec M. Jacquemijns.

Après avoir reçu le feu vert de M. De Nolf, il a rassemblé les meilleurs journalistes sportifs de cette époque pour donner vie au magazine.

Rik Van Cauwelaert, directeur de la stratégie chez Roularta, a également longtemps écrit pour Sport Magazine. Il se souvient de Herman Jacquemijns comme d'un excellent joueur de billiard. "Même après sa retraite, il était encore souvent à l'oeuvre dans la salle de billiard." "Mieux encore, il fut l'an dernier champion de Belgique chez les amateurs", ajoute M. Meulenaere. "M.Jacquemijns était en outre l'ami de coeur de Raymond Ceulemans, le meilleur joueur de billiard que l'on n'ait jamais eu."

Parallèlement à sa carrière dans les médias, HermanJacquemijns s'est révélé être un entrepreneur prospère. "Tout ce qu'il a entrepris s'est transformé en succès", selon M. Meulenaere. "Il avait une entreprise de construction, une agence de voyage."

M. Jacquemijns, jeune octogénaire, est inopinément décédé mercredi chez lui.

SportMagazine.be

C'est ce qui nous a été confirmé vendredi par sa famille. Herman Jacquemijns a commencé sa carrière au Nieuwsblad et à la chaîne publique flamande, où il a notamment été le producteur de 'Binnen & Buiten', un show populaire d'actualité. "Avec Mick Michels, il a convaincu Rik De Nolf (le CEO de Roularta, ndlr) de lancer un magazine sportif", explique Koen Meulenaere, de Knack, qui a collaboré à Sport Magazine avec M. Jacquemijns.Après avoir reçu le feu vert de M. De Nolf, il a rassemblé les meilleurs journalistes sportifs de cette époque pour donner vie au magazine. Rik Van Cauwelaert, directeur de la stratégie chez Roularta, a également longtemps écrit pour Sport Magazine. Il se souvient de Herman Jacquemijns comme d'un excellent joueur de billiard. "Même après sa retraite, il était encore souvent à l'oeuvre dans la salle de billiard." "Mieux encore, il fut l'an dernier champion de Belgique chez les amateurs", ajoute M. Meulenaere. "M.Jacquemijns était en outre l'ami de coeur de Raymond Ceulemans, le meilleur joueur de billiard que l'on n'ait jamais eu." Parallèlement à sa carrière dans les médias, HermanJacquemijns s'est révélé être un entrepreneur prospère. "Tout ce qu'il a entrepris s'est transformé en succès", selon M. Meulenaere. "Il avait une entreprise de construction, une agence de voyage." M. Jacquemijns, jeune octogénaire, est inopinément décédé mercredi chez lui. SportMagazine.be