L'international belge du Racing Genk Kevin De Bruyne sera indisponible de quatre à six semaines a annoncé hier soir le club champion de Belgique. Le médian offensif de 20 ans sera donc indisponible pour l'équipe nationale ainsi que pour les barrages de la Ligue des Champions qui opposeront Genk aux Israéliens du Maccabi Haifa.

Kevin De Bruyne (20 ans le 16 août) avait quitté la pelouse du Lisp sur une civière. Son pied gauche avait ensuite été plâtré sur place avant le transfert en ambulance vers la clinique Oost-Limburg de Genk.

Les examens effectués dans la nuit de samedi à dimanche n'avait déjà pas révélé de fracture du péroné, ainsi que le craignaient le joueur - qui avait entendu "un craquement". Ce diagnostic a été confirmé hier. Finalement le joueur s'en sort bien car il ne souffre "que" d'une déchirure musculaire au mollet et de quelques lésions aux ligaments. De Bruyne devrait être indisponible de 4 à 6 semaines.

De Bruyne est le 5e Diable Rouge à renoncer au match de mercredi après Jelle Van Damme (gastro), Jan Vertonghen (aine), Thomas Vermaelen (dos bloqué) et Nacer Chadli (genou).

La vidéo de la blessure de Kevin De Bruyne (à 5 minutes 37) :

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'international belge du Racing Genk Kevin De Bruyne sera indisponible de quatre à six semaines a annoncé hier soir le club champion de Belgique. Le médian offensif de 20 ans sera donc indisponible pour l'équipe nationale ainsi que pour les barrages de la Ligue des Champions qui opposeront Genk aux Israéliens du Maccabi Haifa. Kevin De Bruyne (20 ans le 16 août) avait quitté la pelouse du Lisp sur une civière. Son pied gauche avait ensuite été plâtré sur place avant le transfert en ambulance vers la clinique Oost-Limburg de Genk. Les examens effectués dans la nuit de samedi à dimanche n'avait déjà pas révélé de fracture du péroné, ainsi que le craignaient le joueur - qui avait entendu "un craquement". Ce diagnostic a été confirmé hier. Finalement le joueur s'en sort bien car il ne souffre "que" d'une déchirure musculaire au mollet et de quelques lésions aux ligaments. De Bruyne devrait être indisponible de 4 à 6 semaines. De Bruyne est le 5e Diable Rouge à renoncer au match de mercredi après Jelle Van Damme (gastro), Jan Vertonghen (aine), Thomas Vermaelen (dos bloqué) et Nacer Chadli (genou). La vidéo de la blessure de Kevin De Bruyne (à 5 minutes 37) :Sportfootmagazine.be, avec Belga