Même s'il est jeune, Ricky Stenhouse Jr (25 ans), le nouveau compagnon de la belle trentenaire Danica Patrick, transfuge de l'Indy Car Series, n'entend pas se laisser impressionner : "Je n'hésiterais pas à pousser ma mère hors de la piste pour gagner", avoue-t-il froidement. "Alors, vous pensez, Danica..." Réponse de l'intéressée : "Il n'a pas intérêt à se retrouver devant moi !"

En attendant les passes... d'armes, les premiers tours de roue ont été à l'avantage de Ms. Patrick puisqu'elle a signé la pole position pour la première épreuve - la plus prestigieuse aussi - de la saison : les 500 Miles de Daytona. Elle a bouclé le tour du célèbre "tri-ovale" de 4 km à la vitesse de 196.434 mph (316,129 km/h) aux commandes de sa Chevrolet SS. C'est la toute première fois en 65 ans de NASCAR qu'une femme domine la meute des fous furieux.

Idem lors de la course dimanche où la belle Danica a pris la 8e place tandis que le jeune Ricky bouclait les 200 tours de piste à la 12 position. La brune a même mené la course pendant cinq tours et pointait encore au troisième rang à l'entame de la dernière boucle.

Le dernier tour de piste :

Par Bernard Geenen

Même s'il est jeune, Ricky Stenhouse Jr (25 ans), le nouveau compagnon de la belle trentenaire Danica Patrick, transfuge de l'Indy Car Series, n'entend pas se laisser impressionner : "Je n'hésiterais pas à pousser ma mère hors de la piste pour gagner", avoue-t-il froidement. "Alors, vous pensez, Danica..." Réponse de l'intéressée : "Il n'a pas intérêt à se retrouver devant moi !"En attendant les passes... d'armes, les premiers tours de roue ont été à l'avantage de Ms. Patrick puisqu'elle a signé la pole position pour la première épreuve - la plus prestigieuse aussi - de la saison : les 500 Miles de Daytona. Elle a bouclé le tour du célèbre "tri-ovale" de 4 km à la vitesse de 196.434 mph (316,129 km/h) aux commandes de sa Chevrolet SS. C'est la toute première fois en 65 ans de NASCAR qu'une femme domine la meute des fous furieux.Idem lors de la course dimanche où la belle Danica a pris la 8e place tandis que le jeune Ricky bouclait les 200 tours de piste à la 12 position. La brune a même mené la course pendant cinq tours et pointait encore au troisième rang à l'entame de la dernière boucle.Le dernier tour de piste : Par Bernard Geenen