Al-Attiyah, vainqueur de la dernière édition, a parcouru les 419 km de spéciale en 3 h 26 minutes 57 secondes, soit 7 min 30 secondes de mieux que Gordon. Peterhansel (Mini) est relégué à 7 minutes 53 secondes et le Polonais Krzysztof Holowczyc (Mini), copiloté par Jean-Marc Fortin, 4e, à près d'un quart d'heure lors de cette première incursion chilienne, après l'annulation de la 6e étape en raison d'importantes chutes de neige sur la Cordillère des Andes.

Au classement général provisoire, si Peterhansel garde les commandes, avec 11 minutes 22 secondes sur Holowczyc, Al-Attiyah se rapproche à la 6e place, à toutefois 42 minutes et 54 secondes de la tête.

Motos : Coma gagne, Despres garde la tête du général

L'Espagnol Marc Coma (KTM) a remporté samedi la 7e étape du Dakar-2012, une boucle partant et arrivant à Copiapo (nord Chili), devant son coéquipier, le Français Cyril Despres, qui conserve la tête du classement général.

Coma a parcouru les 419 km de spéciale en 3 h 51 min et 35 secondes, soit 2 minutes et 3 sec de mieux que Despres. Le Portugais Paulo Gonçalves (Husqvarna) complète le podium de cette première étape chilienne, à 2 minutes 49 secondes.

Au classement général provisoire, Cyril Despres garde tout de même 7 minutes 48 sec d'avance sur son rival Coma.

La 8e étape lundi conduira les coureurs de Copiapó à Antofagasta sur 477 kilomètres chronométrés après une journée de repos dimanche

Le Chilien Francisco Lopez (Aprilia) jette l'éponge

Le Chilien Francisco Lopez a annoncé qu'il se retirait du Dakar-2012, après être tombé au guidon de son Aprilia samedi lors de la 7e étape qu'il a finie malgré d'importantes douleurs.

"Je suis désolé pour les gens qui sont venus me voir et qui me soutenaient, a déclaré le pilote à l'arrivée de l'étape à Copiapo, dans le nord du Chili. Je souffre beaucoup (...) et le plus prudent est de ne pas continuer."

Lopez, 9e du classement général samedi soir, est victime d'une "déchirure aux ligaments croisés antérieurs du genou droit", a-t-il annoncé sur son compte Twitter.

Le Chilien de 36 ans, vainqueur de la première étape, est tombé peu après le premier checkpoint, au kilomètre 31 de la spéciale qui en comptait 419. Il a terminé l'étape avec plus d'une demi-heure de retard sur le vainqueur, l'Espagnol Marc Coma.

Camions : Succès de Tom Colsoul malgré une crevaison

Navigateur du Néerlandais Gerard De Rooy (Iveco), Tom Colsoul a remporté - malgré une crevaison - la 7e étape du Dakar, une boucle partant et arrivant à Copiapo (nord Chili), longue de 573 km, dont une spéciale chronométrée de 419 km, avec une avance de 3:59 sur le Tchèque Ales Loprais (Tatra) et de 16:32 sur le Russe Andrey Karginov (Kamaz).

Au classement général, De Rooy en Colsoul, accompagné aussi du Néerlandais Darek Rodewald, comptent désormais 17:10 d'avance sur Loprais, 2e. Le Néerlandais Hans Stacey (Iveco) est 3e à 33:14.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Al-Attiyah, vainqueur de la dernière édition, a parcouru les 419 km de spéciale en 3 h 26 minutes 57 secondes, soit 7 min 30 secondes de mieux que Gordon. Peterhansel (Mini) est relégué à 7 minutes 53 secondes et le Polonais Krzysztof Holowczyc (Mini), copiloté par Jean-Marc Fortin, 4e, à près d'un quart d'heure lors de cette première incursion chilienne, après l'annulation de la 6e étape en raison d'importantes chutes de neige sur la Cordillère des Andes. Au classement général provisoire, si Peterhansel garde les commandes, avec 11 minutes 22 secondes sur Holowczyc, Al-Attiyah se rapproche à la 6e place, à toutefois 42 minutes et 54 secondes de la tête. Motos : Coma gagne, Despres garde la tête du général L'Espagnol Marc Coma (KTM) a remporté samedi la 7e étape du Dakar-2012, une boucle partant et arrivant à Copiapo (nord Chili), devant son coéquipier, le Français Cyril Despres, qui conserve la tête du classement général. Coma a parcouru les 419 km de spéciale en 3 h 51 min et 35 secondes, soit 2 minutes et 3 sec de mieux que Despres. Le Portugais Paulo Gonçalves (Husqvarna) complète le podium de cette première étape chilienne, à 2 minutes 49 secondes. Au classement général provisoire, Cyril Despres garde tout de même 7 minutes 48 sec d'avance sur son rival Coma. La 8e étape lundi conduira les coureurs de Copiapó à Antofagasta sur 477 kilomètres chronométrés après une journée de repos dimanche Le Chilien Francisco Lopez (Aprilia) jette l'éponge Le Chilien Francisco Lopez a annoncé qu'il se retirait du Dakar-2012, après être tombé au guidon de son Aprilia samedi lors de la 7e étape qu'il a finie malgré d'importantes douleurs. "Je suis désolé pour les gens qui sont venus me voir et qui me soutenaient, a déclaré le pilote à l'arrivée de l'étape à Copiapo, dans le nord du Chili. Je souffre beaucoup (...) et le plus prudent est de ne pas continuer." Lopez, 9e du classement général samedi soir, est victime d'une "déchirure aux ligaments croisés antérieurs du genou droit", a-t-il annoncé sur son compte Twitter. Le Chilien de 36 ans, vainqueur de la première étape, est tombé peu après le premier checkpoint, au kilomètre 31 de la spéciale qui en comptait 419. Il a terminé l'étape avec plus d'une demi-heure de retard sur le vainqueur, l'Espagnol Marc Coma. Camions : Succès de Tom Colsoul malgré une crevaison Navigateur du Néerlandais Gerard De Rooy (Iveco), Tom Colsoul a remporté - malgré une crevaison - la 7e étape du Dakar, une boucle partant et arrivant à Copiapo (nord Chili), longue de 573 km, dont une spéciale chronométrée de 419 km, avec une avance de 3:59 sur le Tchèque Ales Loprais (Tatra) et de 16:32 sur le Russe Andrey Karginov (Kamaz). Au classement général, De Rooy en Colsoul, accompagné aussi du Néerlandais Darek Rodewald, comptent désormais 17:10 d'avance sur Loprais, 2e. Le Néerlandais Hans Stacey (Iveco) est 3e à 33:14. Sportfootmagazine.be, avec Belga