Coma a bouclé les 326 kilomètres de la spéciale chronométrée en 4 h 16 min et 43 sec, devant Despres, à 2 min 02 sec, et le Néerlandais Frans Verhoeven (Sherco), à 8 min 26 sec.

Cyril Despres garde la tête du classement général avec 8 min 10 sec d'avance sur son coéquipier Coma.

Autos : coup double de Peterhansel, Fortin n'est plus leader

Le Français Stéphane Peterhansel (Mini) a remporté mercredi la 4e étape du Dakar-2012 entre San Juan et Chilecito (Argentine), devant l'Argentin Orlando Terranova (Toyota) et prend la tête du classement général provisoire devant le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota).

Peterhansel a parcouru les 326 kilomètres de la spéciale chronométrée en 3 h 49 min et 33 sec, terminant l'étape avec 5:19 d'avance sur Terranova et 6:42 sur le 3e, Giniel De villiers.

Le Polonais Krzysztof Holowczyc et son co-pilote belge Jean-Marc Fortin (Mini), leaders avant le départ de la 4e étape, ont pris la 5e place mercredi, à 10:51 du vainqueur. Ils pointent désormais au 4e rang du général, à 8:10 de Peterhansel.

Le Qatariote Nasser Al-Attiyah (Hummer) a été victime d'une panne mécanique qui l'a immobilisé une quinzaine de minutes au 288e kilomètre de la spéciale. Il l'a terminée avec 26 minutes et 51 secondes de retard sur Peterhansel.

En motos, c'est l'L'Espagnol Marc Coma (KTM) qui a remporté la 4e étape, devant le Français Cyril Despres (KTM), qui garde la tête du classement général provisoire.

Le résumé de l'étape :

Plus de 50 concurrents ont déjà abandonné

Cinquante et un concurrents, sur un total de 443 (autos, motos, quads et camions) au départ du 33e rallye Dakar, dimanche dernier à Mar Del Plata, ont d'ores et déjà abandonné et 392 se sont présentés au départ de la 4e étape, mercredi, entre San Juan et Chilecito.

140 autos, 156 motos, 25 quads et 71 camions se sont élancés pour cette 4e étape de 750 km dont 326 de spéciale sur les contreforts de la Cordillère des Andes.

La grande majorité des abandons sont dus à des causes mécaniques ou à des problèmes de santé, en raison notamment de la très grande chaleur (40°C en moyenne) sur les pistes argentines cette année.

Le rallye avait été aussi endeuillé dimanche lors du premier jour par l'accident mortel du motard argentin Jorge Martinez Boero.

Lundi, deux motards français, Bruno Da Costa (Yamaha) qui avait percuté un bovin de plein fouet et Sébastien Coué (Yamaha), atteint d'une sévère hyperthermie, avaient dû être hospitalisés d'urgence.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Coma a bouclé les 326 kilomètres de la spéciale chronométrée en 4 h 16 min et 43 sec, devant Despres, à 2 min 02 sec, et le Néerlandais Frans Verhoeven (Sherco), à 8 min 26 sec. Cyril Despres garde la tête du classement général avec 8 min 10 sec d'avance sur son coéquipier Coma. Autos : coup double de Peterhansel, Fortin n'est plus leader Le Français Stéphane Peterhansel (Mini) a remporté mercredi la 4e étape du Dakar-2012 entre San Juan et Chilecito (Argentine), devant l'Argentin Orlando Terranova (Toyota) et prend la tête du classement général provisoire devant le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota). Peterhansel a parcouru les 326 kilomètres de la spéciale chronométrée en 3 h 49 min et 33 sec, terminant l'étape avec 5:19 d'avance sur Terranova et 6:42 sur le 3e, Giniel De villiers. Le Polonais Krzysztof Holowczyc et son co-pilote belge Jean-Marc Fortin (Mini), leaders avant le départ de la 4e étape, ont pris la 5e place mercredi, à 10:51 du vainqueur. Ils pointent désormais au 4e rang du général, à 8:10 de Peterhansel. Le Qatariote Nasser Al-Attiyah (Hummer) a été victime d'une panne mécanique qui l'a immobilisé une quinzaine de minutes au 288e kilomètre de la spéciale. Il l'a terminée avec 26 minutes et 51 secondes de retard sur Peterhansel. En motos, c'est l'L'Espagnol Marc Coma (KTM) qui a remporté la 4e étape, devant le Français Cyril Despres (KTM), qui garde la tête du classement général provisoire.Le résumé de l'étape : Plus de 50 concurrents ont déjà abandonné Cinquante et un concurrents, sur un total de 443 (autos, motos, quads et camions) au départ du 33e rallye Dakar, dimanche dernier à Mar Del Plata, ont d'ores et déjà abandonné et 392 se sont présentés au départ de la 4e étape, mercredi, entre San Juan et Chilecito. 140 autos, 156 motos, 25 quads et 71 camions se sont élancés pour cette 4e étape de 750 km dont 326 de spéciale sur les contreforts de la Cordillère des Andes. La grande majorité des abandons sont dus à des causes mécaniques ou à des problèmes de santé, en raison notamment de la très grande chaleur (40°C en moyenne) sur les pistes argentines cette année. Le rallye avait été aussi endeuillé dimanche lors du premier jour par l'accident mortel du motard argentin Jorge Martinez Boero. Lundi, deux motards français, Bruno Da Costa (Yamaha) qui avait percuté un bovin de plein fouet et Sébastien Coué (Yamaha), atteint d'une sévère hyperthermie, avaient dû être hospitalisés d'urgence. Sportfootmagazine.be, avec Belga