Le pilote russe s'est imposé au volant de sa Mini avec 5 secondes d'avance sur son équipier polonais du team X-Rais Krzysztof Holowczyc, qui est assisté par notre compatriote Jean-Marc Fortin. Les Mini ont réalisé un sans faute en prenant les trois premières places du général puisque le Français Stéphane Peterhansel, l'un des grands favoris pour la victoire finale, a pris la 3e place à 9 secondes.

Tenant du titre, Nasser Al Attiyah a connu un premier jour difficile, puisqu'il a terminé 38e à 9:50.

Ils étaient 161 autos à s'élancer dimanche matin de Mar del Plata, alors que la deuxième étape lundi verra les concurrents relier Santa Rosa de la Pampa à San Rafael avec 290 km de spéciale pour les autos et 295 km pour les motos et les quads.

Francisco "Chaleco", en moto

En moto, le Chilien Francisco "Chaleco" López (Aprilia) a remporté la première étape. Pour cette première spéciale de 57 kilomètres, Lopez a rejoint Santa Rosa de la Pampa en 32 minutes et 37 secondes pour devancer de 14 secondes l'Espagnol Marc Coma (KTM), vainqueur l'an dernier sur deux roues. L'Argentin Javier Pizzolito (Honda) a pris la 3e place à 27 secondes du Chilien.

L'un des favoris de l'épreuve, le Français Cyril Despres, 13e, a déjà du concéder 1 minute et 48 secondes.

Côté belge, Eric Palante (KTM) a terminé 99e à 12:27 du vainqueur du jour, Christophe Geoffroy (Honda), 128e, à 16:14 et Philippe Depoorter (KTM), 144e, à 18:50.

Ils étaient 178 motards à s'élancer dimanche matin de Mar del Plata.

Premier mort


Un motard argentin, Jorge Martinez Boero, 38 ans, est mort durant la 1ère étape du rallye, a-t-on appris auprès de l'organisation de la course. Le motard est décédé des suites de ses blessures après une chute.

Le résumé de l'étape :


Avec Belga

Le pilote russe s'est imposé au volant de sa Mini avec 5 secondes d'avance sur son équipier polonais du team X-Rais Krzysztof Holowczyc, qui est assisté par notre compatriote Jean-Marc Fortin. Les Mini ont réalisé un sans faute en prenant les trois premières places du général puisque le Français Stéphane Peterhansel, l'un des grands favoris pour la victoire finale, a pris la 3e place à 9 secondes. Tenant du titre, Nasser Al Attiyah a connu un premier jour difficile, puisqu'il a terminé 38e à 9:50. Ils étaient 161 autos à s'élancer dimanche matin de Mar del Plata, alors que la deuxième étape lundi verra les concurrents relier Santa Rosa de la Pampa à San Rafael avec 290 km de spéciale pour les autos et 295 km pour les motos et les quads. Francisco "Chaleco", en moto En moto, le Chilien Francisco "Chaleco" López (Aprilia) a remporté la première étape. Pour cette première spéciale de 57 kilomètres, Lopez a rejoint Santa Rosa de la Pampa en 32 minutes et 37 secondes pour devancer de 14 secondes l'Espagnol Marc Coma (KTM), vainqueur l'an dernier sur deux roues. L'Argentin Javier Pizzolito (Honda) a pris la 3e place à 27 secondes du Chilien. L'un des favoris de l'épreuve, le Français Cyril Despres, 13e, a déjà du concéder 1 minute et 48 secondes. Côté belge, Eric Palante (KTM) a terminé 99e à 12:27 du vainqueur du jour, Christophe Geoffroy (Honda), 128e, à 16:14 et Philippe Depoorter (KTM), 144e, à 18:50. Ils étaient 178 motards à s'élancer dimanche matin de Mar del Plata. Premier mort Un motard argentin, Jorge Martinez Boero, 38 ans, est mort durant la 1ère étape du rallye, a-t-on appris auprès de l'organisation de la course. Le motard est décédé des suites de ses blessures après une chute. Le résumé de l'étape :Avec Belga