Anderlecht a battu Westerlo 2-0 et Lokeren s'est imposé par le plus écart contre le FC Bruges (1-0) dimanche en clôture de la 12e journée de championnat. Les Anderlechtois renouent avec la victoire en championnat après deux défaites consécutives et grimpent à la deuxième place au classement, tout en réduisant à 5 points leur retard sur Genk, défait vendredi soir face à Courtrai.

Anderlecht a été réduit à dix dès la 18e minute, suite à l'exclusion de Polak pour un coup donné à De Potter, en réaction à une faute du joueur de Westerlo. Suarez a manqué une grosse occasion à la 22e. Lukaku s'est chargé d'ouvrir le score à la 34e minute. Proto a dû sortir le grand jeu à deux reprises (sur Chavez à la 36e et sur Paulo Henrique à la 49e). En deuxième mi-temps, Anderlecht a doublé le score grâce à un but contre son camp de Mravac (78e).

Dans le même temps un but de Taravel à la 39e a donné la victoire à Lokeren face à des Brugeois rarement dangereux. Lokeren aurait pu doubler le score par Mokulu à la 65e. L'exclusion de Vadis pour protestation à la 82e a compliqué davantage la tâche des Brugeois.

Plus tôt dans la soirée, le Standard s'était imposé face à La Gantoise (2-1), dans un match dominé par les Rouches, mais où les Gantois auraient franchement pu revenir au score dans les dernières minutes, tant les Liégeois se sont arrêtés de jouer.

Au classement, Genk reste leader avec 29 points, Anderlecht est 2e avec 24 pts devant le Standard 23 points. La Gantoise, le Cercle et Malines se partagent la quatrième place 22 points. Lokeren (21 pts) dépasse le FC Bruges (19 pts) et se retrouve aux portes des play-off.

Sportmagazine.be, avec Belga

Anderlecht a battu Westerlo 2-0 et Lokeren s'est imposé par le plus écart contre le FC Bruges (1-0) dimanche en clôture de la 12e journée de championnat. Les Anderlechtois renouent avec la victoire en championnat après deux défaites consécutives et grimpent à la deuxième place au classement, tout en réduisant à 5 points leur retard sur Genk, défait vendredi soir face à Courtrai.Anderlecht a été réduit à dix dès la 18e minute, suite à l'exclusion de Polak pour un coup donné à De Potter, en réaction à une faute du joueur de Westerlo. Suarez a manqué une grosse occasion à la 22e. Lukaku s'est chargé d'ouvrir le score à la 34e minute. Proto a dû sortir le grand jeu à deux reprises (sur Chavez à la 36e et sur Paulo Henrique à la 49e). En deuxième mi-temps, Anderlecht a doublé le score grâce à un but contre son camp de Mravac (78e). Dans le même temps un but de Taravel à la 39e a donné la victoire à Lokeren face à des Brugeois rarement dangereux. Lokeren aurait pu doubler le score par Mokulu à la 65e. L'exclusion de Vadis pour protestation à la 82e a compliqué davantage la tâche des Brugeois. Plus tôt dans la soirée, le Standard s'était imposé face à La Gantoise (2-1), dans un match dominé par les Rouches, mais où les Gantois auraient franchement pu revenir au score dans les dernières minutes, tant les Liégeois se sont arrêtés de jouer.Au classement, Genk reste leader avec 29 points, Anderlecht est 2e avec 24 pts devant le Standard 23 points. La Gantoise, le Cercle et Malines se partagent la quatrième place 22 points. Lokeren (21 pts) dépasse le FC Bruges (19 pts) et se retrouve aux portes des play-off. Sportmagazine.be, avec Belga