Si l'absence de Wout van Aert dans la course contre-la-montre des championnats de Belgique de cyclisme jeudi à Gavere était prévue, celle dans la course en ligne dimanche à Middelkerke ne l'était pas. Le tenant du titre a annoncé jeudi, via le compte Twitter de son équipe Jumbo-Visma, qu'il préfère déclarer forfait.
Le week-end dernier lors d'un entraînement en montagne à Tignes il a heurté son genou avec son guidon ce qui a provoqué depuis une "irritation mineure". Elle est à l'origine de cette décision.
.@WoutvanAert will not be at the start of the Belgian cycling championships.
He hit his knee during a training session, which caused minor irritation in the past few days. “This is the wisest decision because I don't want to jeopardize the Tour.”
Read more⬇️
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) June 23, 2022
"Je trouve que c'est vraiment dommage que je ne puisse pas défendre mon maillot. Je ne renoncerai jamais juste comme ça à un championnat de Belgique. Je pense aussi que c'est dommage que j'aie dû manquer le contre-la-montre parce que simplement il ne rentrait pas dans le planning. Mais si je ne veux pas mettre en péril le Tour, c'est la décision la plus raisonnable",précise le champion de Belgique 2021, sur le site internet de son équipe.
Le 109e Tour de France s'élance le vendredi 1er juillet de Copenhague. Van Aert qui compte six succès d'étape dans le Tour n'a pas caché son ambition de ramener à Paris le maillot vert du vainqueur du classement aux points.
Si l'absence de Wout van Aert dans la course contre-la-montre des championnats de Belgique de cyclisme jeudi à Gavere était prévue, celle dans la course en ligne dimanche à Middelkerke ne l'était pas. Le tenant du titre a annoncé jeudi, via le compte Twitter de son équipe Jumbo-Visma, qu'il préfère déclarer forfait. Le week-end dernier lors d'un entraînement en montagne à Tignes il a heurté son genou avec son guidon ce qui a provoqué depuis une "irritation mineure". Elle est à l'origine de cette décision."Je trouve que c'est vraiment dommage que je ne puisse pas défendre mon maillot. Je ne renoncerai jamais juste comme ça à un championnat de Belgique. Je pense aussi que c'est dommage que j'aie dû manquer le contre-la-montre parce que simplement il ne rentrait pas dans le planning. Mais si je ne veux pas mettre en péril le Tour, c'est la décision la plus raisonnable", précise le champion de Belgique 2021, sur le site internet de son équipe. Le 109e Tour de France s'élance le vendredi 1er juillet de Copenhague. Van Aert qui compte six succès d'étape dans le Tour n'a pas caché son ambition de ramener à Paris le maillot vert du vainqueur du classement aux points.
Les Contenus Partenaires de Sportmagazine offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Sportmagazine. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.