Jumbo-Visma a dévoilé ce jeudi sa sélection pour la 41ème édition de la Clasica San Sebastian (WorldTour), la seule course d'un jour sur le sol espagnol, qui se déroulera samedi.

Wout van Aert et Jonas Vingegaard, respectivement maillot vert et jaune du dernier Tour de France, ne font pas partie de la sélection de sept hommes de la formation néerlandaise. Les deux hommes se reposent et Van Aert aurait un rhume. Il sera cependant présent aux critériums post-Tour organisés dans sa ville natale Herentals et à Roosendaal aux Pays-Bas, a annoncé Jumbo-Visma.

La sélection finale de l'équipe cycliste néerlandaise sera composée des Néerlandais Gijs Leemreize, Robert Gesink, Tom Dumoulin, Timo Roosen et Lennard Hofstede, de l'Australien Chris Harper et du Belge Tiesj Benoot.

Mercredi, Quick-Step Alpha Vinyl avait déjà annoncé sa sélection qui comprenait l'ancien vainqueur Remco Evenepoel. Le Wolfpack , qui sera cependant privé du champion du monde Julian Alaphilippe rattrapé par la Covid au Tour de Wallonie, est pleinement engagé dans une nouvelle victoire.

En 2019, le talentueux cycliste avait dompté les bosses escarpées du Pays basque et était devenu le plus jeune coureur à remporter une course WorldTour.

Le week-end prochain, l'un de ses plus grands rivaux devrait se nommer Tadej Pogacar, le numéro deux et meilleur jeune coureur du dernier Tour.

Jumbo-Visma a dévoilé ce jeudi sa sélection pour la 41ème édition de la Clasica San Sebastian (WorldTour), la seule course d'un jour sur le sol espagnol, qui se déroulera samedi.Wout van Aert et Jonas Vingegaard, respectivement maillot vert et jaune du dernier Tour de France, ne font pas partie de la sélection de sept hommes de la formation néerlandaise. Les deux hommes se reposent et Van Aert aurait un rhume. Il sera cependant présent aux critériums post-Tour organisés dans sa ville natale Herentals et à Roosendaal aux Pays-Bas, a annoncé Jumbo-Visma.La sélection finale de l'équipe cycliste néerlandaise sera composée des Néerlandais Gijs Leemreize, Robert Gesink, Tom Dumoulin, Timo Roosen et Lennard Hofstede, de l'Australien Chris Harper et du Belge Tiesj Benoot. Mercredi, Quick-Step Alpha Vinyl avait déjà annoncé sa sélection qui comprenait l'ancien vainqueur Remco Evenepoel. Le Wolfpack , qui sera cependant privé du champion du monde Julian Alaphilippe rattrapé par la Covid au Tour de Wallonie, est pleinement engagé dans une nouvelle victoire. En 2019, le talentueux cycliste avait dompté les bosses escarpées du Pays basque et était devenu le plus jeune coureur à remporter une course WorldTour. Le week-end prochain, l'un de ses plus grands rivaux devrait se nommer Tadej Pogacar, le numéro deux et meilleur jeune coureur du dernier Tour.