Engagé dans les virages sinueux des environs de Borja (Nord-Est de l'Espagne), Quintana va louper son virage avant de venir s'encastrer dans les rails de sécurité et réaliser une belle figure du soleil.

Les conséquences de son impressionnante chute sont finalement moins graves que l'on pouvait redouter. "C'est surtout la cheville gauche qui me fait mal et j'ai subi des coups à différents endroits, mais j'ai confiance qu'il ne s'agisse de rien d'important" a voulu rassurer le Colombien.

Alors qu'il entamait le chrono en tant que leader, Nairo Quintana a fait une très mauvaise opération ce mardi. A cause de sa chute, il franchira la ligne d'arrivée en 82e position, à plus de 4 minutes du champion du monde de la discipline, l'Allemand Tony Martin (Omega Pharma Quick-Step).Quintana cède dès lors son maillot rouge à Alberto Contador (Tinkoff Saxo) et chute à la 11e place du classement général, à 3'25'' du nouveau leader.

Engagé dans les virages sinueux des environs de Borja (Nord-Est de l'Espagne), Quintana va louper son virage avant de venir s'encastrer dans les rails de sécurité et réaliser une belle figure du soleil. Les conséquences de son impressionnante chute sont finalement moins graves que l'on pouvait redouter. "C'est surtout la cheville gauche qui me fait mal et j'ai subi des coups à différents endroits, mais j'ai confiance qu'il ne s'agisse de rien d'important" a voulu rassurer le Colombien. Alors qu'il entamait le chrono en tant que leader, Nairo Quintana a fait une très mauvaise opération ce mardi. A cause de sa chute, il franchira la ligne d'arrivée en 82e position, à plus de 4 minutes du champion du monde de la discipline, l'Allemand Tony Martin (Omega Pharma Quick-Step).Quintana cède dès lors son maillot rouge à Alberto Contador (Tinkoff Saxo) et chute à la 11e place du classement général, à 3'25'' du nouveau leader.