© AFP

Vuelta: Chris Horner « blanchi » par l’USADA

L’USADA, l’Agence américaine antidopage, a confirmé dans un communiqué que l’Américain Chris Horner, vainqueur de la Vuelta dimanche, avait bien indiqué son changement d’hôtel et rempli correctement ses « whereabouts » comme l’impose la législation antidopage.

Le problème est venu du retard de transmission de ces nouvelles données aux contrôleurs de l’Agence Espagnole de protection de la Santé et du Sport (AEPSAD) chargé d’effectuer le contrôle antidopage demandé.

L’USADA insiste sur le fait que ce rendez-vous loupé ne peut être considéré comme un manquement, et qu’il ne s’agit donc pas d’une violation du règlement des whereabouts.

Un contrôleur de l’agence espagnole s’était présenté lundi matin à l’hôtel Princesa à Alcoron, dans la banlieue de Madrid, où logeait toute l’équipe RadioShack-Leopard, mais il n’avait pu y trouver Chris Horner, cible d’un contrôle surprise.

A 41 ans, Chris Horner a remporté le Tour d’Espagne dimanche à Madrid, devenant le vainqueur le plus âgé d’un grand Tour cycliste.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire