Philippe Gilbert a préféré abandonner lors de la 15e étape de la Vuelta. "Je n'ai pas voulu prendre de risques" a expliqué le coureur de BMC. "Hier, il faisait extrêmement froid. Aujourd'hui, j'étais toujours encore un peu refroidi et au départ, il y a eu de nouveau beaucoup de pluie, des temperatures très basses. J'ai décidé d'arrêter" a-t-il ajouté.

Sur la Vuelta, le Remoucastrien avait pour objectif de se tester et de rouler minimum deux semaines. "Ce que j'ai fait. Après s'il y avait plus, c'était du bonus. Mais vu le nombre de cols et le mauvais temps ces derniers jours. J'ai préféré arrêter" a-t-il conclu.

La 15e étape a été remportée par le Français Alexandre Geniez (FDJ). L'Italien Vincenzo Nabali (Astana) reste leader avec 50 secondes d'avance sur l'Américain Chris Horner et 1m42 sur l'Espagnol Alejandro Valverde.

Nouvelles rassurantes pour Kevin De Weert
Victime d'une chute lors du contre-la-montre, Kevin De Weert d'Omega Pharma-Quick Step a reçu de bonnes nouvelles après avoir passé de nouveaux examens médicaux. Le tendon rotulien de son genou gauche n'est pas déchiré, contrairement à ce qui avait été diagnostiqué dans un premier temps.

Le Belge de 31 ans souffre néanmoins d'une fracture du tibia gauche et de la clavicule droite.

Georges Xouras (st.)

Philippe Gilbert a préféré abandonner lors de la 15e étape de la Vuelta. "Je n'ai pas voulu prendre de risques" a expliqué le coureur de BMC. "Hier, il faisait extrêmement froid. Aujourd'hui, j'étais toujours encore un peu refroidi et au départ, il y a eu de nouveau beaucoup de pluie, des temperatures très basses. J'ai décidé d'arrêter" a-t-il ajouté. Sur la Vuelta, le Remoucastrien avait pour objectif de se tester et de rouler minimum deux semaines. "Ce que j'ai fait. Après s'il y avait plus, c'était du bonus. Mais vu le nombre de cols et le mauvais temps ces derniers jours. J'ai préféré arrêter" a-t-il conclu. La 15e étape a été remportée par le Français Alexandre Geniez (FDJ). L'Italien Vincenzo Nabali (Astana) reste leader avec 50 secondes d'avance sur l'Américain Chris Horner et 1m42 sur l'Espagnol Alejandro Valverde. Nouvelles rassurantes pour Kevin De Weert Victime d'une chute lors du contre-la-montre, Kevin De Weert d'Omega Pharma-Quick Step a reçu de bonnes nouvelles après avoir passé de nouveaux examens médicaux. Le tendon rotulien de son genou gauche n'est pas déchiré, contrairement à ce qui avait été diagnostiqué dans un premier temps. Le Belge de 31 ans souffre néanmoins d'une fracture du tibia gauche et de la clavicule droite. Georges Xouras (st.)