© REUTERS

Vuelta 2013: 21 Belges au départ d’une édition difficile

Le départ de la 68e édition de la Vuelta sera donné avec 21 coureurs belges au départ, samedi à Vilanova de Arousa pour un contre-la-montre de 27,8km.

Le parcours de cette 68e édition du Tour d’Espagne est particulièrement difficile avec 13 étapes de moyenne et de haute montagne et 10 arrivées au sommet. Les routiers sprinters ne pourraient tabler que sur 6 étapes pour engranger un succès.

Au départ parmi les favoris, notamment le vainqueur du Giro, l’Italien Vincenzo Nibali et son dauphin le Colombien Rigoberto Uran. L’Espagnol Joaquin Rodriguez, 3e sur le podium du Tour de France, le Tchèque Roman Kreuziger, 5e de la Grande Boucle, le Néerlandais Bauke Mollema et l’Espagnol Alejandro Valverde affichent aussi leurs ambitions.

Manque à l’appel, le vainqueur de l’an dernier, l’Espagnol Alberto Contador.

Les 21 Belges au départ: Lotto-Belisol: Bart De Clercq, Françis De Greef, Tosh Van der Sande, Jurgen Van de Walle, Dennis Vanendert, Jelle Vandendert

Omega Pharma-QuickStep: Kevin De Weert, Gianni Meersman, Serge Pauwels, Pieter Serry, Kristof Vandewalle, Guillaume Van Keirsbulck

BMC: Yannick Eijssen, Philippe Gilbert, Klaas Lodewyck

Garmin-Sharp: Nick Nuyens, Johan Vansummeren

Cofidis: Nico Sijmens, Romain Zingle

Vacansoleil-DCM: Thomas De Gendt

RadioShack-Leopard: Ben Hermans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire