Le Néerlandais Bauke Mollema (Belkin) s'est imposé de peu et l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) a conservé le maillot rouge lors la 17e étape du Tour d'Espagne, mercredi à Burgos (nord).

Au terme d'une course de 189 km animée par les bordures, le coureur de 26 ans s'est échappé dans le final pour s'imposer devant le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Sky), deuxième, et l'Argentin Maximiliano Richeze (Lampre).

Le Néerlandais a su placer son attaque au bon moment : " Je savais que c'était ma seule chance de remporter l'étape. Je suis venu sur la Vuelta avec des ambitions pour le général, mon équipe m'avait désigné pour cela, mais ça n'a pas été possible et nous avons décidé de viser les victoires d'étapes ".

Le Suisse Fabian Cancellara a abandonné pour bien préparer les championnats du monde organisés à Florence. Le vainqueur du Tour de Flandres et de Paris-Roubaix vise un cinquième titre de champion du monde du contre-la-montre. Spartacus a déjà remporté le titre en 2006, 2007, 2009 et 2010.

Au général, Vincenzo Nibali reste premier du classement et garde le maillot rouge de leader.

Georges Xouras (st.)

Le Néerlandais Bauke Mollema (Belkin) s'est imposé de peu et l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) a conservé le maillot rouge lors la 17e étape du Tour d'Espagne, mercredi à Burgos (nord). Au terme d'une course de 189 km animée par les bordures, le coureur de 26 ans s'est échappé dans le final pour s'imposer devant le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Sky), deuxième, et l'Argentin Maximiliano Richeze (Lampre). Le Néerlandais a su placer son attaque au bon moment : " Je savais que c'était ma seule chance de remporter l'étape. Je suis venu sur la Vuelta avec des ambitions pour le général, mon équipe m'avait désigné pour cela, mais ça n'a pas été possible et nous avons décidé de viser les victoires d'étapes ". Le Suisse Fabian Cancellara a abandonné pour bien préparer les championnats du monde organisés à Florence. Le vainqueur du Tour de Flandres et de Paris-Roubaix vise un cinquième titre de champion du monde du contre-la-montre. Spartacus a déjà remporté le titre en 2006, 2007, 2009 et 2010. Au général, Vincenzo Nibali reste premier du classement et garde le maillot rouge de leader.Georges Xouras (st.)