L'Italien Nibali (Astana) garde la tête du tour d'Espagne mais concède 22 secondes à ses adversaires directs au classement général. Le jeune Français Warren Barguil (Argos-Shimano) remporte l'étape après avoir gagné vendredi dernier
Le Français Warren Barguil a remporté la 16e étape de 147,7 kilomètres entre Graus et Sallent de Gallego en Aragon du Tour d'Espagne. Revenu sur une longue échappée, le jeune de 21 ans a attaqué à environ 8 kilomètres de l'arrivée. Il n'a été rejoint que par le Colombien Rigoberto Uran (Sky) qu'il a devancé de quelques millimètres sur la ligne d'arrivée.
Au classement général, Vincenzo Nibali (Astana) reste leader mais il a perdu 22 secondes sur ses poursuivants directs. L'Italien ne compte plus que 28 secondes d'avance sur le vétéran américain Chris Horner (RadioShack). L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) est 3-ème à 1:14 et son compatriote Joaquim Rodriguez (Katusha), 4-ème à 2:29.
Journée de repos ce mardi avant la 17e étape de mercredi qui verra les coureurs passer de Calahorra à Burgos (184,5 kms).
Georges Xouras (st.)
Le Français Warren Barguil a remporté la 16e étape de 147,7 kilomètres entre Graus et Sallent de Gallego en Aragon du Tour d'Espagne. Revenu sur une longue échappée, le jeune de 21 ans a attaqué à environ 8 kilomètres de l'arrivée. Il n'a été rejoint que par le Colombien Rigoberto Uran (Sky) qu'il a devancé de quelques millimètres sur la ligne d'arrivée. Au classement général, Vincenzo Nibali (Astana) reste leader mais il a perdu 22 secondes sur ses poursuivants directs. L'Italien ne compte plus que 28 secondes d'avance sur le vétéran américain Chris Horner (RadioShack). L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) est 3-ème à 1:14 et son compatriote Joaquim Rodriguez (Katusha), 4-ème à 2:29. Journée de repos ce mardi avant la 17e étape de mercredi qui verra les coureurs passer de Calahorra à Burgos (184,5 kms). Georges Xouras (st.)