© BELGA

Vanendert : « Philippe Gilbert, peut-être l’homme à battre à Liège-Bastogne-Liège »

Sur la troisième marche du podium d’une Flèche Wallonne qu’il avait remportée un an plus tôt, Philippe Gilbert a rassuré ses supporters et lui-même, avant Liège-Bastogne-Liège dimanche.

« Il faudra à coup sûr compter avec Philippe même s’il n’a pas encore le même niveau que l’an passé », a assuré le vainqueur de la Flèche Wallonne, l’Espagnol Joaquin Rodriguez, expliquant « avoir préféré attaquer avant Gilbert, de peur d’être piégé par la puissance » de ce dernier.

Quatrième de la Flèche Jelle Vanendert a renchéri : « Philippe est là. Et il sera là dimanche, peut-être même avec le statut d’homme à battre. »

Gilbert, qui dit rouler pour ses supporters et non pour ou contre ses détracteurs, a promis de se « sublimer dans la Doyenne ». « La météo joue en ma faveur. J’aime le froid, alors que les Espagnols et les Italiens sont habitués à la chaleur », a-t-il dit alors qu’un temps frais et pluvieux est prévu à Liège dimanche.

« C’est un champion et il ne faut jamais enterrer un champion », a estimé le Français Bernard Hinault, présent à Huy pour le compte d’ASO, la société organisatrice des deux épreuves wallonnes.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire