© iStock

Un Tour de France à huis clos? « Ce serait la plus mauvaise solution mais on n’hésitera pas à le faire »

Roxana Maracineanu, la ministre française des Sports, n’exclut plus que le Tour de France et Roland-Garros se déroulent à huis clos cette année. « Ce serait la plus mauvaise solution mais on n’hésitera pas à le faire si la survie de ces sports est en jeu. », a-t-elle déclaré dans une interview à France Télévisions.

La semaine dernière, Maracineanu avait déclaré que le Tour de France et le Roland-Garros ne se dérouleraient pas à huis clos. « Les deux événements ont besoin de spectateurs: les revenus des tickets pour Roland-Garros ainsi que la joie et la passion des fans pour le Tour. Ils se dérouleront seulement si le public est autorisé », avait-elle déclaré.

Le départ du Tour de France a été reporté au 29 août et Roland-Garros, qui devait débuter le 18 mai, a été déplacé du 20 septembre au 4 octobre. « Beaucoup d’acteurs me supplient de maintenir le Tour, même à huis clos. J’espère qu’il aura lieu mais je n’en suis pas sûre. Il est encore trop tôt pour se prononcer, on ne sait pas comment sera l’épidémie après le confinement », a conclu Maracineanu.

Contenu partenaire